Football

Découvrez les résultats en D2 Amateurs de ce dimanche.

Cinq buts dans les dix dernières minutes…

Hamoir - UR La Louvière-Centre 3-4

Dès le début de la rencontre, les deux équipes tentaient de mettre de l’intensité dans le jeu et, surtout, dans les duels. Les Louviérois faisaient mal à Hamoir dans le jeu en profondeur mais ce fut les Rats qui déflorèrent la marque grâce à un heading de Dessart sur un coup franc de Timmermans. Les Vert & Blanc terminaient en force mais sans pour autant parvenir à recoller au score. Une lacune que les Hennuyers comblaient à la 71e minute lorsque Herzallah centra depuis la gauche pour Sampaoli qui contrôla avant d’ajuster Biersard. Les hommes de Xavier Robert maintenaient la pression et tuaient tout suspense en l’espace d’à peine deux minutes grâce à un penalty de Van Den Kerkhof et une reprise de Delbergue. Du moins, on pouvait le croire mais les Rats trouvaient les ressources nécessaires pour revenir à la marque par l’entremise de Biscotti et Dessart. Mais dans les arrêts de jeu, Bettaieb offrait les trois points à ses couleurs.

© D.R.

Walhain - Solières 0-3

Une phase arrêtée conclue par Thiaw, un duel face au gardien remporté par Thisala, grâce à une erreur de Feugna, et une contre-attaque ponctuée par Bouhriss, Solières est rentré au vestiaire avec un avantage de trois buts (0-3). Seuls le bon premier quart d’heure et la rouge de Mbenti (28e) sont à souligner pour Walhain.

En seconde période, les visiteurs se sont contentés de gérer leur avance, tandis que les locaux poussaient…sans pouvoir réduire l’écart. 

Walhain : Minsart ; Javorina, Feugna, Ragolle ; Rosy, Mbenti, Bamenga (81e Gille), Tauil (70e Ciza) ; M. Pletinckx (46e Naamane), Lufimbu, Serme.

Solières : Pire ; Bouhriss, Ghaddari, Thiaw, Rafiki ; Cavillot, Dethier (79e Diallo), El Guendi (62e Boutgayout) ; Bourard, Catinus, Tshiala (86e Tremblez).

Arbitre : M. Christien.

Avertissements : Serme, Cavillot, Dethier, Boutgayout.

Exclusion : 28e Mbenti.

Les buts : 16e Thiaw (0-1), 41e Tshiala (0-2), 44e Bouhriss (0-3).