Football

Tubize 3 Geel 2

TUBIZE Dimitriadis, jugé apte au service, reprenait place dans l'entrejeu qu'occupait également Drugmand pour défier une équipe de Geel qui n'avait pas d'autre choix que de gagner pour espérer terminer le tour final autrement qu'en roue libre. Pourtant, avec le jeu fluide qu'on leur connaît, les Campinois étaient les premiers à provoquer le danger quand, sur le flanc gauche de Tubize, Hegelmeers s'engouffrait dans le rectangle pour centrer en retrait vers Noukeu monté en ligne (0-1). Remy et son pied gauche sonnaient le réveil brabançon avec un essai un rien trop enlevé et un coup franc sur Olieslagers mais le vrai tournant du match avait lieu quand Fasano, sur un contre campinois, s'effondrait. M. Melotte, qui sifflait pour la dernière fois de sa carrière, n'avait pas besoin de consulter son juge de ligne qui, le drapeau brandi, signalait une faute: l'homme en noir excluait sur le champ Claes (29e).

Réduits à dix, les Campinois auraient dû essayer de tenir le plus longtemps possible mais, six minutes plus tard, un essai lobé de Neels était dévié des bouts des doigts par Olieslagers. L'inévitable Buelinckx avait bien suivi et, de la tête, égalisait. Le ballon était remis en jeu depuis à peine deux minutes qu'un long service de Dimitriadis poussait Peeters à faire une fausse queue qui surmontait Olieslagers (2-1).

En deuxième mi-temps, Peter Maes, l'entraîneur de Geel, probablement convaincu par l'auto-goal de Peeters, faisait monter celui-ci à la pointe de l'attaque pour tenter d'égaliser. Une tactique audacieuse qui était payante à la demi-heure avec un heading qu'effleurait à peine Godart (2-2). Peeters restait devant pour forcer la décision si bien que des espaces se créaient mais Buelinckx, notamment, n'arrivait pas à en profiter. Le meilleur buteur de D 2 plaçait une tête trop enlevée et tardait ensuite trop sur un service de De Broyer. Si Mvemba et Drugmand ne se montraient pas plus adroits de la tête, le buteur hallois exploitait un centre-tir de Neels pour redonner l'avance aux siens (3-2). L'opération au classement est superbe...

TUBIZE: Godart, Neels, Mvemba, Vandenbroeck, Fasano, De Broyer, Stilmant, Remy, Dimitriadis (57e Demol), Drugmand (83e Ozer), Buelinckx.

GEEL: Olieslagers, De Koninck, Vanhees, Peeters, Stas, De Jongh (77e Cursever), Noukeu, Vandecauter, Omelianovitch (90e Geebelen), Claes, Hegelmeers (83e Vangester).

ARBITRE: M. Melotte.

AVERTISSEMENTS: Stas, Ozer.

EXCLUSION: 29e Claes, Omelianovitch.

LES BUTS: 14e Noukeu (0-1), 35e Remy (1-1), 37e Peeters csc (2-1), 60e Peeters (2-2), 78e Buelinckx (3-2).


© Les Sports 2004