Football

Daniel Kimoni a joué son premier match à Visé

VISÉ En Autriche, puis en division 3 allemande, à Ausburg, Daniel Kimoni avait le net sentiment d'être un peu «oublié de tous»: se rappeler à notre bon souvenir, tel était bien l'objectif de son retour sur les terrains belges, longtemps postposé pour des raisons administratives mais enfin concrétisé ce dimanche avec Visé.

«Je ne cherchais pas à quitter Ausburg, où tout se passait bien sportivement, à tout prix, affirme l'ex-Genkois. Mais il est vrai que j'avais envie de revenir en Belgique, et que l'opportunité qui m'était offerte par cette équipe très ambitieuse de Visé tombait à point nommé. C'est un club très sain, bien géré, où on nous met dans des conditions de travail excellentes et qui a le vent en poupe. Or tout vient toujours avec le succès: je serai libre de tout contrat en juin prochain et, que ce soit avec Visé ou ailleurs, mon objectif numéro un, c'est de retrouver de l'embauche en D 1 belge.»

Quant à ses premières sensations en bleu: «Il faudra attendre encore un peu, et notamment d'avoir affronté un adversaire aux arguments offensifs plus percutants, pour juger de mon intégration. Mais il était important de négocier sans erreurs ce premier match: je n'en ai pas commis et l'équipe n'a pas pris de but. Com- me tout le monde, je ne peux que me montrer satisfait du résultat mais pas de la manière, car il est évident que l'équipe n'a pas joué un grand match. Mais l'essentiel, c'étaient les trois points.»

© Les Sports 2003