Football

Mönchengladbach et Bailly sont sauvés

BERLIN Le constat n'est pas une injure au sacre de Wolfsburg, mais le nouveau champion d'Allemagne exhibe l'un des plus mauvais bilans de l'histoire de la Bundesliga , avec 7 défaites et 41 buts encaissés.

"Le champion n'aura pas fait preuve de constance sur 34 matches, mais profité des erreurs des autres" , analysa froidement Franz Beckenbauer.

Le Bayern a perdu son titre, mais a assuré une qualification directe pour la Ligue des Champions. Stuttgart, troisième, devra disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Le Hertha Berlin et Hambourg, qui ont, un temps, rêvé du titre, se consoleront avec l'Europa League . Hoffenheim, le grand animateur de la saison qui a craqué dans la dernière ligne droite, et est exclu des récompenses.

Grâce à un nouveau but de Dante, Bailly, Daems et Mönchengladbach ont assuré leur maintien. Cottbus disputera un barrage pour conserver sa place au sein de l'élite.

Bielefeld et Karlsruhe sont relégués. Fribourg et Mayence ou Nuremberg (le deuxième billet pour la D1 se joue ce dimanche) les remplaceront.



© La Dernière Heure 2009