Football Etablie à Londres, elle devrait accueillir des milliers d'enfants


LONDRES Le capitaine de l’équipe d’Angleterre et milieu de terrain du Real Madrid, David Beckham, a inauguré lundi sa deuxième école de football, située cette fois à Londres, après celle ouverte à Los Angeles.

Installée à Greenwich, dans le sud-est de la capitale britannique, cette école de football, qui devrait accueillir 15.000 enfants de 8 à 15 ans chaque année, compte deux terrains de foot couverts, des salles de classe, des vestiaires et une cantine.

Les enfants devraient venir dans le cadre de visites scolaires, financées par la municipalité, ou durant leurs vacances scolaires. Des stages de trois à cinq jours seraient alors offerts aux enfants, pour des tarifs allant jusqu’à 250 livres (364 euros) par enfant.

«C’est un rêve qui devient réalité», a affirmé le joueur lors de l’inauguration de son école de football londonienne, la deuxième du genre après celle qu’il a déjà ouverte à Los Angeles.

David Beckham a expliqué avoir eu l’idée de lancer sa propre école de football après avoir eu la chance de fréquenter durant sa jeunesse un établissement du même genre, financé par une des anciennes gloires anglaises du ballon rond, Bobby Charlton.