Football

Qui de Chelsea ou de la Juve mettra le prix fort pour le joueur de Valence?


TURIN L'attaquant international David Villa serait convoité par la Juventus Turin, outre Chelsea, et son club, Valence, aurait fixé un prix à un éventuel transfert: 70 millions d'euros, rapporte jeudi la presse espagnole. Si l'offre de Chelsea "nous parvient (un peu moins de 70 millions d'euros), nous ne pourrons pas la refuser", ont indiqué des sources du club espagnol au journal AS (édition de Valence).

"Ce montant correspond à un quart du nouveau stade" que le club va construire, a-t-il ajouté. Selon le quotidien sportif Marca, la Juventus Turin, qui devrait retrouver le Calcio la saison prochaine, suit également de près le buteur espagnol.

La Juve cherche une solution pour compenser un éventuel départ du Français David Trezeguet, a précisé Marca.
Le tabloïd britannique The Sun avait affirmé mardi que Chelsea était prêt à verser 45 millions de livres (environ 67,5 millions d'euros) à Valence pour s'attacher cet été les services de l'attaquant international espagnol.

Villa, 25 ans, a été le meilleur buteur espagnol de la dernière Liga, avec 25 buts (2e du classement des buteurs derrière le Camerounais Samuel Eto'o, 27 buts). Depuis le début de la saison, il a inscrit 13 buts dans le Championnat espagnol. Il en a également marqués cinq en Ligue des champions, dont son équipe a été éliminée par Chelsea en quarts de finale.

Il intéresserait aussi Liverpool, qui devrait concurrencer Chelsea sur le marché des transferts après l'arrivée de riches propriétaires américains. David Villa (21 sélections, 10 buts), a un contrat avec Valence qui court jusqu'en 2013. Sa clause libératoire s'élève à 126 millions d'euros.