De Bruyne déçu, Alderweireld se régale

Publié le - Mis à jour le

Football

Chaque semaine, suivez tous les résultats des joueurs belges qui évoluent dans les championnats étrangers

BRUXELLES
- ALLEMAGNE:
Nuremberg n'a pas franchi le cap du 1er tour de la Coupe d'Allemagne disputé dimanche: l'équipe de Timmy Simons, aligné toute la rencontre, a été battu 3-2 après les prolongations par le TSV Havelse, pensionnaire de Regionalliga Nord, le quatrième niveau du football allemand. Le temps réglementaire s'était terminé sur un score de 2 buts partout.

Scénario identique pour le Werder Brême, éliminé 4-2 par Munster, équipe de 3e division, après les prolongations alors que les 90 minutes s'étaient achevées sur un partage 2-2. Kevin De Bruyne a joué l'ensemble de la rencontre pour le Werder.

- PAYS-BAS:
Accroché lors de la première journée, l'Ajax Amsterdam s'est repris dimanche pour sa deuxième rencontre de championnat en s'imposant 1-6 sur le terrain de Nec Nimègue. Toby Alderweireld a délivré une passe décisive à Sana pour le deuxième buts des tenants du titre, qui se retrouvent à deux points de Twente, seule équipe ayant réalisé un sans-faute.

Première victoire de la saison pour l'AZ Alkmaar, qui a battu dimanche Heracles par 3 buts à 1. Aligné pendant 65 minutes, Maarten Martens a signé le second but de l'AZ en concluant une belle action collective. L'AZ compte 4 points en deux rencontres.

Willem II est reparti de Groningue avec un partage 1-1. Le gardien David Meul a défendu la cage des promus et Robbie Haemhouts a joué toute la rencontre au milieu du terrain. Willem signe ainsi son deuxième match nul en autant de rencontres.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner