Football

Un moment incertain à cause d'une blessure à la cheville, le meneur de jeu du Barça devrait être apte à affronter les Diables

LISBONNE Cela fait plus de quatre semaines que Deco traîne une blessure au mollet. Les médecins du FC Barcelone lui ont même conseillé de mettre prématurément un terme à sa saison, afin de ne prendre aucun risque. Mais le meneur de jeu portugais ne veut rien entendre : il veut continuer à jouer.

"Les matches à venir avec Barcelone et avec la Selecção sont trop importants pour que je les manque" , confiait Deco à Lisbonne hier midi.

Les médecins et le staff technique du Barça auraient pourtant préféré que le Lusitanien ne rejoigne pas l'équipe nationale. Mais personne dans le club catalan ne voulait non plus s'opposer à la volonté de Deco. Le joueur s'est donc présenté hier devant les médecins de la Selecção , avec un bulletin médical précis sur l'état de sa cheville.

"Je veux aider la Selecção pour ce match décisif"

"Je suis confiant", insistait Deco, qui a changé de look et qui a désormais la boule à zéro . "J'ai besoin de trois à quatre jours pour me remettre complètement. Je pense donc être prêt à temps pour jouer contre la Belgique. Ce serait un grand soulagement car je veux absolument aider l'équipe dans ce match décisif."

Les supporters portugais croisent les doigts et espèrent que la cheville de Deco continuera à tenir le coup. Luiz Felipe Scolari est, en effet, déjà privé de Cristiano Ronaldo, de Simão, de Nuno Gomes et de Ricardo Carvalho. L'absence d'un 5e pion essentiel de l'équipe de base serait assurément un gros coup dur... même s'il n'enlèverait pas aux Portugais l'étiquette de grands favoris pour le duel de samedi.



© La Dernière Heure 2007