Demba Ba quitte Mouscron

Gr. D. Publié le - Mis à jour le

Football

L'attaquant s'est engagé pour quatre ans avec Hoffenheim

MOUSCRON L'information était dans l'air depuis plusieurs jours et elle a été confirmée hier en début d'après-midi par le biais d'un communiqué émanant du service de presse de l'Excelsior de Mouscron. "Le transfert de l'attaquant du Royal Excelsior Mouscron, Demba Ba, a été officialisé ce mercredi en début d'après-midi. Le joueur rejoindra donc Hoffenheim, évoluant en D2 allemande, pour un montant fixé à 3 millions d'euros. D'autre part, le Royal Excelsior Mouscron recevra 20 % en cas de futur transfert de Demba Ba."

Voilà donc les Hurlus plus riches de trois millions d'euros mais privés d'un attaquant aux qualités indéniables qui s'était rapidement imposé comme le nouveau chouchou du Canonnier. Blessé lors de la troisième journée de championnat après un début de saison tonitruant, Demba Ba s'était illustré dès son retour en inscrivant sept buts en autant de rencontres. Cette facilité à faire trembler les filets dès son retour d'une grave blessure au tibia avait évidemment réveillé l'intérêt des scouts de plusieurs formations étrangères dont des françaises.

Finalement, ce sont les Allemands de Hoffenheim qui ont décroché la timbale. L'ambitieux président a mis la main au portefeuille pour s'offrir les services du néo-international sénégalais. "J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec le coach et le président et j'ai directement senti qu'ils voulaient absolument m'intégrer dans leur projet sportif , explique Demba Ba. C'est un honneur auquel je me devais de répondre."

Mais Demba Ba n'est pas la seule recrue de qualité qui est venue grossir les rangs d'Hoffenheim. La semaine dernière, c'est le jeune international nigérian des - 21 ans, Edu, qui a rejoint Hoffenheim. Une preuve supplémentaire des ambitions du club du président Roothaus, qui veut faire de Hoffenheim le Chelsea allemand. En attendant d'atteindre les sommets, à l'instar des Blues , Demba Ba et ses nouveaux équipiers devront mettre les bouchées doubles pour récupérer le mauvais départ effectué en championnat. Après trois journées, les hommes de Ralf Rangnick ne comptent qu'un petit point au compteur. "La concurrence ne me fait pas peur , assure Demba Ba. Quant au mauvais départ que le club a pris en championnat, je vais essayer d'analyser rapidement la situation pour être le plus efficace possible dans les plus brefs délais. C'est un challenge très intéressant et j'espère me montrer à la hauteur des attentes que l'on a placées en moi en me transférant dans ce club."



© La Dernière Heure 2007
Gr. D.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est une journée propice à la création. Votre imagination fertile vous aide à prendre votre envol.

Taureau

Vous vous impliquez dans une association au sein de laquelle vous rendez un précieux service à quelqu’un.

Gémeaux

Vous passez le week-end en famille. Vous avez besoin de déconnecter, de vous changer les idées.

Cancer

Quoi que vous fassiez aujourd’hui, vous vous appliquez avec une efficacité redoutable.

Lion

Vous êtes sous le charme d’une personne. Vous avez envie d’en découvrir davantage sur elle.

Vierge

Votre esprit critique vous rend de nombreux services aujourd’hui. Vous évitez un faux pas.

Balance

Il est probable que votre partenaire soit absent. Mais rassurez-vous, vous êtes au cœur de ses pensées.

Scorpion

Même si vous êtes contraint de faire quelque chose qui vous déplaît, vous essayez néanmoins de vous y appliquer.

Sagittaire

Vous n’avez aucune difficulté à vous organiser. Vous savez parfaitement ce que vous avez à faire.

Capricorne

Vous cherchez à augmenter vos revenus ou votre pouvoir d’achat. Vous regardez où vous pouvez faire des économies.

Verseau

Vous êtes confiant dans les sentiments de votre partenaire. Votre relation prend un nouveau départ.

Poissons

Il est temps de penser à décompresser. Vous tirez un peu trop sur la corde en ce moment.

Facebook