Football

Olivier Deschacht (37 ans) poursuit sa carrière professionnelle à Lokeren. Vendredi, il a eu un entretien positif avec l’entraîneur Peter Maes et avec la direction du 14e au classement. Ce samedi, il va signer son contrat d’un an.

Deschacht doit remplacer Mijat Maric, parti à Lugano, comme patron de la défense. Lokeren a encaissé onze buts en quatre matches. Deschacht n’est pas encore qualifié pour le match à Gand de dimanche, mais il pourra jouer le derby contre Beveren du week-end prochain. Lokeren se déplace à Anderlecht le 1er novembre.

Plusieurs clubs se sont informés auprès du défenseur, depuis la décision de Marc Coucke de ne plus lui donner de contrat à Anderlecht. Mais aussi bien à l’Antwerp, à Zulte-Waregem, à Gand qu’à Courtrai (où Glen De Boeck le voulait), il ne sentait pas d’unanimité au sein du club.

Ces dernières semaines, Deschacht s’est entraîné avec Lochristi, un club de P1, et il a joué des tournois de tennis pour garder la forme.

Lokeren n’est pas une destination inconnue pour Deschacht. Il y a joué de ses 14 à ses 16 ans, avant de partir à Anderlecht, il y a 21 ans déjà.