Deschamps pour succéder à Blanc?

Publié le - Mis à jour le

Football

Le "Président", qui négocie avec Tottenham, va-t-il laisser la place à son ancien capitaine?

PARIS Alors que le contrat de Laurent Blanc à la tête de l'Equipe de France a pris fin après l'élimination des Bleus contre l'Espagne, on ne sait toujours pas si le "Président" sera reconduit ou non dans ses fonctions jusqu'en 2014.

Le Monde annonce que Laurent Blanc ne devrait pas prolonger son bail de sélectionneur national et que son agent, Jean-Pierre Bernès, a renoué le contact avec Tottenham.

Pendant ce temps, le président de FFF Noël Le Graët cherche un successeur à Blanc. Toujours selon le quotidien français, il a entamé des discussions avec un autre joueur cadre de France 98: Didier Deschamps.

"DD" va quitter Marseille dans les prochains jours et serait le favori pour reprendre en mains les Bleus. Noël Le Graët ne souhaiterait plus négocier avec l'agent de Laurent Blanc qui est aussi celui de Samir Nasri, Jérémy Ménez, Adil Rami, ou Alou Diarra.

A l'inverse, Guy Stéphan, l'adjoint de Deschamps à l'OM, est un atout de taille pour l'ancien capitaine des Bleus en 98 et 2000. Il connait très bien Le Graët.

L'avenir de l'Equipe de France devrait s'éclaircir la semaine prochaine.


© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner