Deschamps prêt pour un nouveau défi

Publié le - Mis à jour le

Football

La Juventus Turin a officialisé le départ de l'entraîneur Didier Deschamps samedi soir


PARIS L'entraîneur démissionnaire de la Juventus Turin, Didier Deschamps, est redevenu "disponible", a-t-il dit dimanche à la radio RMC tout en revenant sur les raisons de son départ, ajoutant qu'il pouvait "être amené à discuter" avec un club où la place d'entraîneur est libre, comme Lyon.
"Par respect, je ne veux pas discuter avec un club qui a déjà un entraîneur. Mais si la place est libre, je peux être amené à discuter", a expliqué Deschamps qui répondait à une question sur d'éventuels contacts avec le sextuple champion de France Lyon, qui vient de se séparer, d'un commun accord, de Gérard Houllier.

"Je redeviens disponible"

Mon envie est d'être l'entraîneur d'une équipe la saison prochaine. J'aspire, comme quand j'étais joueur, au haut niveau, à jouer la gagne", a ajouté le technicien de 38 ans.
"La Dèche", qui vient de faire remonter la Juve en Serie A après une année en Serie B pour prix de son l'implication du club turinois dans le scandale des matches arrangés du Calcio, est également revenu sur les raisons qui l'ont poussé à "démissionner", comme il l'a dit, de la Juve, un an après son arrivée en Italie.

"Plus possible de travailler ensemble"

"Un entraîneur s'adapte ou ne s'adapte pas, a-t-il expliqué. Je ne voulais pas décider de tout, mais j'ai rencontré des difficultés cette saison, et je voulais savoir comment ça allait s'organiser la saison prochaine. A partir de là, un entraîneur a besoin de travailler dans un climat de sérénité. Ayant fait l'analyse de la situation, j'ai pris ma décision".

Selon la presse italienne, Deschamps a cependant choisi de partir à cause de ses mauvaises relations avec le directeur sportif du club, Alessio Secco. Les deux hommes se seraient opposés à plusieurs reprises sur d'éventuels transferts de joueurs.
"D'un côté comme de l'autre, il n'était plus possible de travailler ensemble", a dit Deschamps sans toutefois citer le nom de Secco.
"Un tel monument du sport ne se gère pas individuellement, a expliqué à ce sujet à RMC l'administrateur délégué de la Juventus Jean-Claude Blanc, à la fin, c'est quand même la responsabilité de ceux qui dirigent de décider".

Le contrat de l'ancien capitaine de l'équipe de France, qui était arrivé début juillet 2006, expirait normalement au 30 juin 2008. Dès samedi matin, l'ensemble des médias italiens avaient annoncé sa démission.
Samedi après-midi, grâce à sa victoire 2 à 0 sur Mantoue au stade Olympique de Turin, la Juve a été sacrée championne d'Italie de Serie B. Un match qui aura été le dernier pour "DD" à la tête du club et à l'issue duquel il ne s'était pas exprimé.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Un point de vue échangé avec un collègue de travail vous divise et vous voulez à tout prix avoir raison.

Taureau

Vous profitez d’une belle opportunité professionnelle. Vous ne vous faites pas prier pour prendre des responsabilités.

Gémeaux

Vous êtes dans une période favorable au développement de vos affaires, de vos activités.

Cancer

Vous déstabilisez votre entourage, principalement votre partenaire, par vos brusques changements d’humeur.

Lion

Vous rompez avec une tradition qui ne correspond plus du tout à vos exigences ou vos valeurs.

Vierge

Au travail, vous faites beaucoup d’efforts pour maintenir un bon rythme. Vous mettez un point d’honneur à respecter les délais.

Balance

Vous vous sentez trahi par une personne en qui vous aviez toute votre confiance il y a peu encore.

Scorpion

Sans doute avez-vous vu un peu grand. Des charges plus importantes ou des dépenses imprévues fragilisent votre budget.

Sagittaire

Vous restez assez loin de toutes considérations professionnelles ou financières. Vous avez besoin de repos et de calme.

Capricorne

Vous arrondissez les angles au travail. Vous faites preuve de souplesse pour revenir sur une décision.

Verseau

Ne laissez pas une personne s’attacher à vous si vous ne partagez pas le même amour. Soyez sincère.

Poissons

Vous ne pouvez pas tout maîtriser. Sachez reconnaître vos limites, vos lacunes, voire vos faiblesses.

Facebook