Football

Ils sont nés après le 1er janvier 1993. Ce sont presque encore des enfants. On a d'ailleurs volontairement exclu les Paul Pogba, Raphaël Varane, Harry Kane ou Mauro Icardi, déjà trop grandis par les caméras pour rentrer dans une case « espoirs » devenue trop petite pour eux.

On ne vous parlera pas vraiment de nouveau Messi, ni de futur Cristiano Ronaldo. On n'est franchement pas là pour jouer les devins. Juste pour vous faire découvrir, apprendre à connaître, apprécier cinquante joueurs qui pourraient voir leur nom s'inscrire en lettres d'or au générique du football de demain. Certains ne deviendront peut-être que des figurants, mais pour tous, il y a des raisons d'y croire. On n'a d'ailleurs opté que pour des joueurs ayant déjà porté le maillot d'une équipe fanion. Histoire d'éviter un excès de Freddy Adu.

Au fait, ceci n'est pas un classement, même si on a dû faire des choix. Peut-être injustes. Mais finalement, on est juste là pour parler de talent. Et de talents.

Découvrez les portraits des cinquante joueurs que nous avons sélectionnés en cliquant sur la bannière ci-dessous. Vous plongerez alors dans un dossier exceptionnel, de la taille d'un magazine. La preuve: le supplément "11" de votre DH de ce samedi reprendra les 24 meilleures pages de ce dossier qui est uniquement disponible en intégralité via ce lien pour tous les abonnés à notre Edition Web (à partir de 4.83€/mois) :


© D.R.