Advocaat donne son avis sur le départ de Leekens

F. Genette Publié le - Mis à jour le

Diables Rouges

Dick Advocaat est actuellement en pleine préparation pour l'Euro 2012. Mais malgré le fait qu'il soit très occupé, le sélectionneur russe a trouvé le temps pour écorcher l'Union Belge

VARSOVIE Depuis le camp d'entrainement russe, L'entraineur batave a tenu à donner son avis sur le récent départ de Georges Leekens de la sélection belge dans les pages du quotidien hollandais "het Algemeen Dagblad".

Un départ qu'il compare au sien: "J'ai permis à l'Union belge de faire son seul bénéfice de ces dernières années. J'ai dû leur payer 750.000 euros et 150.000 euros supplémentaires à l'AZ pour me défaire d'un contrat qui courrait pour quelques mois supplémentaires. Maintenant, quand je vois que Georges Leekens quitte la sélection alors qu'il avait encore un long contrat devant lui, et bien je trouve cela étrange."

En découvrant cet interview, François De Keersmaecker a tenu à faire part de son étonnement: "Le 13 mai, quand Georges Leekens a annoncé son départ, j'ai pris l'une des pires claque de ma vie. J'ai été profondément déçu par l'homme. Mais en ce qui concerne Advocaat, c'est encore pire, c'est un homme qui n'a pas de parole. En terme humain et professionnel, c'est tout à fait inacceptable." a ainsi déclaré le Président de l'Union Belge avant de poursuivre: "Je ne vais pas m’épancher sur cet article mais je trouve tout de même étrange qu'il ose déclarer cela alors qu'il avait fait les choses de manière totalement similaire. Briser le contrat comme il l'a fait est vraiment quelque chose qui ne se fait pas."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner