Diables Rouges Alors que Roberto Martinez rappelle régulièrement 27 ou 28 Diables rouges, l'exercice de n'en choisir que 23 est plutôt compliqué. Qui sacrifieriez-vous, en vue du Mondial ?

"Choisir, c'est renoncer". Cette citation célèbre colle parfaitement à la situation de Roberto Martinez, qui devra, d'ici au mois de mai, sortir une liste de 23 joueurs qu'il emmènera avec lui au Mondial 2018. Si l'on part du principe qu'il est nécessaire de doubler chaque poste (et tripler celui de gardien) afin de se prémunir des blessures, l'Espagnol devrait choisir six défenseurs centraux, quatre latéraux, quatre milieux de terrain et six attaquants pour "blinder" le 3-4-2-1 qui lui est cher.

A ce petit jeu, la tentation de sélectionner des éléments polyvalents comme Divock Origi ou Leander Dendoncker est grande. D'autres préféreront les sacrifier au détriment de profils bien spécifiques, comme ceux de Christian Benteke ou Moussa Dembélé. Et vous, que feriez vous ? Prêtez-vous au jeu et partagez votre liste sur vos réseaux sociaux, pour la comparer à celle de vos amis !



Sélectionne tes 23 Diables pour le Mondial en cliquant ici