Diables Rouges

Découvrez les performances des expatriés ce dimanche sur la planète.

EN ANGLETERRE

Kabasele renoue avec la victoire

Watford a mis fin à une série de trois défaites en s'imposant dimanche 2-0 face à West Ham dans le cadre de la 12e journée du championnat d'Angleterre de football. Christian Kabadsele a joué tout le match dans la défense à trois des vainqueurs dont les buts ont été inscrits par Will Hughes (11e) et Richarlison (64e).

Pour sa première avec les Hammers, David Moyes, qui a succédé à Slaven Bilic, n'a pas évité un cinquième match sans victoire. West Ham (9 points) est toujours descendant (18e). Watford (18 points) est 8e.


EN FRANCE

Mbenza partage face à Lyon

En France, Lyon et Montpellier se sont neutralisés (0-0) lors de la 13e journée. Isaac Mbenza est monté au jeu à la 75e mais n'a pas permis à Montpellier de s'imposer. Après 13 journées, l'OL (26 points) est 3e et le club de l'Hérault (17) 8e.


EN ITALIE

Praet sorti sur blessure lors de la victoire de la Samp' contre la Juve

La Sampdoria a infligé dimanche à la Juventus sa deuxième défaite de la saison (3-2). Titulaire, Dennis Praet a dû quitter le terrain (28e) suite à un tackle de Stephan Lichtsteiner. Après 13 journées, la Juventus est 2e avec 31 points, 4 de moins que Naples. La Sampdoria (26 points) monte à la 6e place. Duvan Zapata (56e), Lucas Toreira (71e) et Gianmarco Ferrari (79e) ont donné des ailes à la Sampdoria, qui a paniqué tout en fin de match avant de savourer une troisième victoire d'affilée. Dans les arrêts de jeu, le duo argentin de la Juventus a frappé deux fois: Gonzalo Higuain sur penalty (90e+1, 3-1) et Paulo Dybala (90e+4, 3-2).

Omeonga n'a pas joué

Genoa - avec Stéphane Omeonga sur le banc - s'est imposé à Crotone (0-1) grâce à un but de Luca Rigoni (11e). Malgré cette victoire, la formation génoise (9 points) est toujours en position de reléguable (18e). Crotone (12 points) est un peu mieux classé (15e).

Samuel Bastien monte au jeu en première mi-temps

Avec Samuel Bastien à partir de la 28e, Chievo a pris un point à Torino (1-1). Les Véronais ont ouvert la marque par Perparim Hetemaj (14e, 0-1) et Daniele Baselli a égalisé pour le Toro (34e, 1-1). En seconde période, Andrea Belotti a manqué un penalty pour les Turinois (73e) et Chievo a terminé à dix suite à l'exclusion d'Ivan Radovanovic (88e). Les deux équipes restent sur leurs positions: Torino (18 points) est 8e et Chievo (17) 10e.

Castagne et l'Atalanta battus par l'Inter

L'Atalanta Bergame, avec Timothy Castagne aligné toute la rencontre, s'est inclinée 2-0 sur la pelouse de l'Inter Milan, dimanche, dans le dernier match de la 13e journée du championnat d'Italie. Mauro Icardi a inscrit les deux buts de l'Inter (51e).

L'Argentin a ouvert le score de la tête à la 51e minute, reprenant victorieusement un coup-franc de Candreva. Il a doublé la mise, à nouveau de la tête. Cette fois, sur un centre de la droite de D'Ambrosio (60e).

L'Inter grimpe en deuxième position (33 points), à 2 longueur de Naples. L'Atalanta (16 points) est onzième.


EN ESPAGNE

Bakkali défait et averti

Le Deportivo La Corogne, avec Zakaria Bakkali pendant 90 minutes, s'est incliné 3-2 dimanche à Malaga dans le cadre de la 12e journée du championnat d'Espagne de football.

Le défenseur venezuelien Roberto Rosales, qui a joué trois ans à La Gantoise, de 2007 à 2010, a ouvert la marque pour Malaga (15e, 1-0).

La Corogne a répondu au but du capitaine de Malaga par Lucas Perez (23e de la tête, 1-1) et le Suisse Fabian Schär (52e, 1-2). Mais l'Uruguayen Chory Castro (63e, 2-2) et Borja Baston (84e, 3-2) qui a habilement lobé l'ancien gardien d'Anderlecht Ruben Martinez, ont donné les trois points à Malaga..

Averti à la 64e, Bakkali, deux fois Diable Rouge, qui est prêté par Valence, n'a toujours pas inscrit son premier but et doit se contenter d'un assist (en Coupe du Roi contre Las Palmas).

Au classement, La Corogne (11 points) reste 16e et Malaga (7 points) remonte à la 18e place, laissant la lanterne rouge à Las Palmas (6 points).


AUX PAYS-BAS

Dessers décisif pour Utrecht

Le FC Utrecht a battu l'Excelsior dimanche dans la cadre de la 12e journée du championnat des Pays-Bas. Cyriel Dessers a inscrit le premier but (8e, 1-0). Yassine Ayoub (56e, 2-0) et Willem Janssen (64e, 3-0) ont complété le triplé alors que Zakaria El Azzouzi (88e, 3-1) a réduit le score. Grâce à ce succès, Utrecht (20 points) grimpe à la 5e place et l'équipe de Rotterdam (17 points) est 10e.

Pour Dessers ce but met fin à un passage à vide, qui a débuté le 1er octobre.

Bram Castro et Dries Wuytens n'ont pas permis à Heracles Almelo de s'imposer à l'ADO La Haye alors qu'ils avaient ouvert la marque par Niemeijer (10e). Lorenzen (28e), El Khayati (75e), Johnsen (83e) et Hooi (89e) ont profité des espaces laissés par l'équipe d'Almelo. L'ADO (17 points) est 9e et Heracles (15 points) 11e.

L'AZ gagne à Roda (0-1) et rejoint l'Ajax à la deuxième place

Grace à un but du remplaçant Mats Seuntjens (84e), l'AZ s'est imposé dimanche au Roda JC (0-1) dans le cadre de la 12e journée du championnat des Pays-Bas de football. Au classement, Alkmaar (25 points) rejoint l'Ajax à la deuxième place mais compte une différence de buts nettement inférieure (5 contre 25 aux Ajacides).

Stijn Wuytens, capitaine de l'AZ, a joué toute la rencontre et a été averti (28e). Dans le camp des perdants, Jannes Vansteenkiste a disputé l'intégralité de la rencontre alors que Jorn Vancamp est monté au jeu (86e), Livio Mits est resté sur le banc et Celestine Djim était blessé.


EN ALLEMAGNE

Benito Raman titulaire

Fortuna Düsseldorf s'est incliné 1-0 à Ingolstadt et se voit rejoint en tête du classement de la division 2 par Holstein Kiel (30 points) et même dépassé à la différence de buts (10 contre 16 au nouveau leader). Benito Raman a disputé la première période avec le Fortuna.


EN ANGLETERRE

Kabasele aligné contre West Ham

Watford a mis fin à une série de trois défaites en s'imposant dimanche 2-0 face à West Ham dans le cadre de la 12e journée du championnat d'Angleterre de football. Christian Kabasele a joué tout le match dans la défense à trois des vainqueurs dont les buts ont été inscrits par Will Hughes (11e) et Richarlison (64e).

Pour sa première avec les Hammers, David Moyes, qui a succédé à Slaven Bilic, n'a pas évité un cinquième match sans victoire. West Ham (9 points) est toujours descendant (18e). Watford (18 points) est 8e.