Diables Rouges

En ouverture de la Premier League, Tottenham n'a pas tremblé sur le terrain du promu Newcastle dimanche. Les Londoniens se sont imposés 0-2.

Les Spurs ont fait la différence en deuxième période notamment suite à la carte rouge de Jonjo Shelvey chez les Magpies. À l'heure de jeu, Dele Alli trouvait le chemin des filets (61e) et était imité quelques minutes plus tard par Ben Davies (70e).

Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont disputé l'ensemble de la partie au cœur de la défense. Moussa Demebélé, pour sa part a été remplacé dans les derniers instants de la rencontre.

À 17 heures, Manchester United reçoit West Ham en clôture de la première journée de Premier League.


FRANCE

Tielemans et Monaco faciles vainqueurs à Dijon en France

Lors de la deuxième journée de Ligue 1 en France, Monaco s'est imposé sans difficulté sur le terrain de Dijon (1-4) dimanche après-midi.

Les champions de France en titre ont rapidement fait le plus dur après le but d'ouverture de Falcao après trois minutes de jeu. Les Monégasques enfoncaient le clou quelques minutes plus tard lorsque Jemerson doublait la mise d'une bicyclette (25e).

Peu avant le repos, Falcao inscrivait le troisième but de l'ASM d'une frappe limpide dans la lucarne du but de Reynet (37e). Dijon réduisait l'écart à quelques secondes de la pause via Said (43e). En deuxième mi-temps, Falcao s'offrait un triplé en reprenant de la tête un corner de Thomas Lemar.

Sur le banc au coup d'envoi, Youri Tielemans est monté au jeu à la 64e minute à la place de Rony Lopez. À 21 heures, Thomas Meunier et le Paris Saint-Germain se rendent à Guingamp pour la première de Neymar sous le maillot parisien.


ALLEMAGNE

Casteels et Diamata qualifiés en Coupe d'Allemagne avec Wolfsburg

Dimanche, Wolfsburg s'est qualifié pour le deuxième tour de la coupe d'Allemagne en s'imposant 0-1 sur le terrain de Norderstedt qui évolue en quatrième division.

À une semaine de la reprise en Bundesliga, le premier tour de la coupe d'Allemagne se déroulait ce week-end. Opposé à la modeste formation de Norderstedt, Wolfsburg a souffert pour se qualifier. Les Loups ont dû attendre la deuxième mi-temps et un but de Camacho (60e) pour valider leur billet pour le prochain tour.

Koen Casteels était titulaire entre les perches tandis que Landry Dimata est resté sur le banc pendant les 90 minutes.