Diables Rouges

Everton s'est imposé 2-0 à domicile face aux Croates de l'Hajduk Split jeudi lors du barrage aller de l'Europa League. Kévin Mirallas a débuté la rencontre sur le flanc gauche et a été remplacé par Besic à la 76e minute. 

Aux alentours de la demi-heure de jeu, le match a été interrompu pendant quatre minutes suite à des débordements violents provoqués par une partie des supporters croates.

Les Toffees ont débloqué la situation à la demi-heure de jeu suite à un coup de tête victorieux d'une de leur nouvelles recrues, le défenseur Michael Keane (30e). Le deuxième but est tombé juste avant la pause. Wayne Rooney travaillait bien dos au but avant de servir le Sénégalais Idrissa Gueye qui plaçait du gauche dans le dos du gardien adverse (44e).

Le Sheriff Tiraspol de Ziguy Badibanga a partagé 1-1 sur le terrain des Polonais du Legia Varsovie. Les Moldaves ont encaissé un but de Kasper Hamalainen (76e). Bayala a égalisé en fin de rencontre (87e).

Enfin, Donjet Skhodra n'est pas monté au jeu lors du partage 1-1 des Albanais de Skenderbreu en déplacement au Dinamo Zagreb. Skenderbreu a été rejoint dans les arrêts de jeu par un but d'Henriquez (90e+5) après avoir longtemps mené suite au but de Latifi (37e).

Les matches retours sont prévus jeudi prochain.