Diables Rouges Découvrez toutes les performances de nos Belges à l'étranger.

EN ITALIE

Nainggolan buteur?

Radja Nainggolan a trouvé la voie du but pour la 4e fois de la saison samedi face à la Spal lors de la 34e journée de Serie A. Le Diable Rouge a inscrit le deuxième but de l'AS Roma qui s'est imposée 0-3 sur le terrain de la Spal malgré l'absence de plusieurs titulaires.

Favorisés par un but contre son camp de Vicari (33e) en première mi-temps, les Romains ont accéléré en début de deuxième période. Nainggolan a alors repris victorieusement un ballon bondissant pour l'expédier dans le petit filet d'une demi-volée puissante (55e). La question: sa frappe a-t-elle été légèrement déviée par son équipier Schick? Selon le twitter de la Roma mais aussi la Gazetta, c'est bien Nainggolan le buteur. Mais d'autres sources attribuent le but à Schick. A vous de vous faire votre propre avis en visualisant les images... Fort heureusement pour le Diable, le compte officiel de la Serie A lui accorde la réalisation!


Cinq minutes plus tard, le 'Ninja' a décalé Pellegrini sur le flanc droit romain avant que celui-ci n'adresse un centre parfait pour le coup de tête du 0-3 signé Patrick Schick (60e). Placé dans une position offensive derrière le buteur tchèque, Nainggolan a été remplacé à la 74e minute.

Troisième de Serie A avec 67 points, trois de plus que la Lazio qui joue dimanche, la Roma retrouve la victoire en championnat après trois matches et se prépare aux mieux pour la demi-finale aller de Ligue des champions mardi à Anfield Road contre Liverpool.


EN ANGLETERRE

Manchester United et Lukaku, passeur, vont en finale de FA Cup aux dépens de Tottenham

Manchester United est venu à bout de Tottenham samedi à Wembley en s'imposant 2-1 en demi-finale de FA Cup. Les Red Devils se qualifient ainsi pour la finale de la compétition pour la 20e fois de leur histoire. Titulaire et présent toute la rencontre, Romelu Lukaku a fourni - involontairement - l'assist du 2-1 décisif signé Herrera (62e).

Sans Fellaini resté sur le banc, Manchester United a rapidement subi le jeu de Tottenham dans cette rencontre. Les Spurs n'ont d'ailleurs pas tardé à concrétiser leur supériorité en trouvant le chemin des filets après onze minutes seulement sur un centre d'Eriksen et une glissade au timing parfait de Dele Alli au deuxième poteau.

En difficulté, les Mancuniens se sont relancés à la 24e minute avec l'aide de Mousa Dembele, titulaire au même titre que Jan Vertonghen. Le milieu de terrain des Diables Rouges a alors tenté et manqué un petit pont sur Pogba en zone défensive. Le Français a facilement récupéré le ballon et l'a déposé sur la tête d'Alexis Sanchez pour l'égalisation (24e).

Perturbé par ce but, Tottenham a ralenti quelque peu mais est tout de même passé près du 2-1 en fin de période en heurtant le poteau avec Dier (45e+2).

En deuxième période, Manchester United est parvenu à faire la différence peu après l'heure de jeu. Un contrôle manqué de Lukaku aux abords du rectangle a libéré Herrera dont la frappe en pleine course - centrale mais puissante - a laissé Lloris de marbre.

Alors que Toby Alderweireld est resté sur la banc, Tottenham a tout tenté pour revenir au score mais a finalement rebondi face à une défense solide.

Manchester United, vainqueur de la FA Cup douze fois, aura donc l'occasion d'égaler le record d'Arsenal le 19 mai prochain en finale face au vainqueur du duel entre Chelsea et Southampton (dimanche 16h).

Liverpool contraint au nul à West Bromwich Albion

Liverpool a partagé l'enjeu (2-2) à The Hawthorns contre West Bromwich Albion, samedi lors de 35e journée de Premier League. Sans Simon Mignolet, une nouvelle fois sur le banc, les Reds, qui menaient 0-2, ont été remonté dans les dernières minutes. Blessé, Nacer Chadli n'était pas sur la feuille de match. Danny Ings a ouvert le score (4e) pour Liverpool avant que l'Egyption Mohamed Salah n'inscrive le 0-2 à la 72e, égalant le record du nombre de buts dans une saison (à 38 matches) avec un 31e but en championnat. L'Egyptien, qui dispute sa première saison avec les "Reds", rejoint ainsi Alan Shearer (Blackburn, 1995-1996), Cristiano Ronaldo (Manchester United, 2007-2008) et Luis Suarez (Liverpool, 2013-2014), eux aussi, à 31 réalisations. Il lui reste trois journées pour battre ce record.

Liverpool a toutefois été contraint au partage après des réalisations de Jack Livermore (79e) et Jose Rondon (88e). Les troupes de Jürgen Klopp sont 3e avec 71 points alors que WBA reste dernier avec 25 points.

Kabasele de retour après sa blessure avec Watford, Benteke joue 9 minutes avec Palace

Crystal Palace a aligné une troisième rencontre sans défaite en partageant 0-0 contre Waford samedi lors de la 35e journée de Premier League. Christian Benteke est monté au jeu à la 81e minute du côté de Palace alors qu'à Watford Christian Kabasele a retrouvé les terrains de Premier League pour la première fois depuis le 31 janvier et sa blessure aux ischio-jambiers. Le Diable rouge a disputé toute la rencontre.

Watford, qui ne gagne plus depuis 6 matches, continue de faire du surplace au classement et est 12e avec 38 points. Pour sa part, Crystal Palace (15e avec 35 pts) prend un point important mais loin d'être décisif dans la lutte pour le maintien. Premier relégable, Southampton compte en effet 29 points mais un match de moins que les Londoniens.


EN FRANCE

Tielemans remplacé après 36 minutes avec Monaco, battu à Guingamp

L'AS Monaco s'est incliné lourdement face à Guingamp samedi soir lors de la 34e journée de Ligue 1. En infériorité numérique depuis la 21e minute et l'exclusion de Jemerson, le champion en titre a dû se priver de Youri Tielemans après 36 minutes en raison d'un choix tactique opéré par l'entraîneur Leonardo Jardim.

Au moment du remplacement, les Monégasques étaient déjà menés 2-0 suite aux buts de Briand (22e) et Didot (34e). Thuram a ensuite ajouté un troisième but pour Guingamp (47e) avant que Toure ne réduise l'écart (63e).

Battu 7-1 par Paris la semaine dernière, Monaco met sa deuxième place en danger. L'ASM compte en effet 70 points contre 69 pour ses poursuivants, Lyon et Marseille.

Avec Caen, Stef Peeters est pour sa part resté sur le banc lors du partage des siens 1-1 contre Metz. Caen est 15e de Ligue 1 avec 36 points, sept de plus que Troyes, 18e et premier relégable.


EN ECOSSE

Titre repoussé pour le Celtic de Boyata

Battu par Hibernian 2-1, le Celtic Glasgow devra encore patienter pour remporter un 49e championnat écossais. Une victoire aurait en effet permis à l'équipe de Brendan Rodgers d'être sacrée à quatre journées du terme. Il n'en est rien. Glasgow possède 10 points d'avance sur Aberdeen, vainqueur 0-2 contre Kilmarnock. Dedrick Boyata a disputé toute la rencontre dans les rangs du Celtic. Charly Musonda est quant à lui resté sur le banc.


AU CANADA

Laurent Ciman réussit ses retours à Montreal avec un coup franc splendide et une victoire

Laurent Ciman a réussi son retour à Montreal samedi en inscrivant un splendide but sur coup franc face à ses anciennes couleurs. Transféré de l'Impact Montreal au Los Angeles FC sans son aval l'hiver dernier, le Diable rouge a lâché une frappe puissante du droit des 25 mètres qui est allée se loger dans la lucarne.

Un geste technique applaudi par ses anciens supporters chez qui il a laissé un beau souvenir lors des trois années passées dans le club canadien. Il s'agissait du premier but de Ciman pour Los Angeles, le quatrième depuis qu'il joue en MLS.

Orné du brassard de capitaine, Ciman a lancé les siens vers une remontée victorieuse en inscrivant le but du 2-1 à la 24e minute. Los Angeles s'est en effet imposé difficilement 3-5 en n'émergeant qu'en fin de match malgré l'infériorité numérique montréalaise depuis la demi-heure de jeu.

Los Angeles est deuxième de la Conférence Ouest avec 12 points en six rencontres derrière Kansas City (17 points, 8 rencontres).


EN ALLEMAGNE

Dortmund s'amuse face à Leverkusen malgré l'absence de Batshuayi

Frustré après sa défaite dans le derby de la Ruhr face à Schalke la semaine dernière et la blessure jusqu'en fin de saison de Michy Batshuayi, le Borussia Dortmund s'est bien repris samedi lors de la 31e journée de Bundesliga en battant amplement le Bayer Leverkusen 4-0

Jadon Sancho a ouvert le score après 13 minutes et lancé les siens. Après avoir manqué un pénalty (37e), Marco Reus a planté un doublé (55e et 79e) et assommé Leverkusen en deuxième période alors que Maximilian Philipp a marqué l'autre but borussien (63e).

Au classement, le Borussia s'isole en troisième position avec 54 points, trois de plus que son adversaire du jour Leverkusen (4e, 51 pts).