Diables Rouges

Découvrez les prestations des joueurs belges expatriés.

EN ANGLETERRE

Vincent Kompany forfait avec City

En Premier League, Manchester City s'est imposé sur la pelouse de West Ham (1-4) lors de la trente-cinquième journée. Raheem Sterling est l'homme du match avec trois assists.

Kevin De Bruyne était titulaire tandis que Vincent Kompany, blessé, n'a pas disputé la rencontre. "Kompany a un problème médical", a expliqué l'entraîneur des 'Citizens' Pep Guardiola.

Au classement, les Citizens sont premiers (93 points) tandis que West Ham (35 points) est quinzième.

Lukaku sort blessé

A la 50e minute du match contre Arsenal, et alors que les Mancuniens menaient 1-0, Romelu Lukaku a dû quitter la pelouse. La faute à un tacle du jeune défenseur grec Mavropanos.

A l'heure d'écrire ces lignes, nous ne disposons pas encore de détails sur la blessure dont souffre l'ancien Anderlechtois.


Fellaini offre la victoire à Manchester United

Manchester United s'est imposé sur le fil face à Arsenal (2-1) lors de la 35e journée de Premier League. Marouane Fellaini, monté à la 64e, a offert la victoire aux Mancuniens dans le temps additionnel (90e+1). Romelu Lukaku, visiblement blessé à la cheville, a été remplacé dès la 50e par Marcus Rashford.

Paul Pogba (16e) a ouvert la marque en première période pour Manchester United avant qu'Henrikh Mkhitaryan (51e), ex-Man U, n'égalise peu de temps après le repos. Marouane Fellaini (90e+1) a finalement offert la victoire de la tête aux Red Devils dans les derniers instants de la rencontre.

Au classement, Manchester United (77 points) conforte sa deuxième place tandis qu'Arsenal (57 points) est sixième.


EN ITALIE

Praet montre la voie à la Samp'

L'ancien Anderlechtois était titulaire ce dimanche après-midi contre Cagliari, et il a ouvert la marque dès la septième minute de jeu. Alerté par Fabio Quagliarella, le joueur de la Sampdoria se retourne après avoir reçu le ballon dos au but, il se joue de son défenseur et place le cuir hors de portée du gardien adverse.

Il s'agit du premier but du Belge cette saison avec son club italien, son deuxième depuis son arrivée à Gênes.

Quagliarella (26e), qui a également manqué un penalty, et Kownacki (45e+4) ont permis à la Sampdoria de rejoindre les vestiaires sur le score de 3-0. Pavoletti (49e) a ensuite réduit la marque en début de seconde période avant que Ramirez (87e) ne donne au score son allure définitive. Praet a disputé toute la rencontre pour les Génois.


Castagne remplacé

L'Atalanta l'a emporté 3-1 sur sa pelouse face au Genoa. Après des réalisations de Barrow (16e), Cristante (22e) en Ilicic (74e), le Genoa a réduit le score en fin de rencontre via Veloso (81e). Timothy Castagne, titulaire, est sorti à la 54e tandis que Stephane Omeonga est resté sur le banc pour les visiteurs. Au classement, la Sampdoria est huitième avec 54 points. Atalanta est sixième avec 58 points.

Mertens et Naples laissent filer la Juventus

Naples s'est incliné (3-0) sur la pelouse de la Fiorentina lors de la 35e journée de Serie A italienne de football. Les Napolitains sont désormais à quatre unités de la Juventus à trois journées de la fin de la course au scudetto.

Héros de tout un club la semaine dernière en offrant la victoire à Naples dans les derniers instants à Turin, Kalidou Koulibaly laissait ses coéquipiers à dix après seulement huit minutes de jeu ce dimanche. Les Florentins profitaient de leur supériorité numérique et Giovanni Simeone allait devenir le bourreau des Napolitains. Le buteur argentin ouvrait tout d'abord la marque à la 34e d'un tir placé entre les jambes de Pepe Reina avant de doubler la mise en seconde période (62e). En fin de rencontre, le fils de Diego Simeone inscrivait même un triplé (90e+3). Dries Mertens a été remplacé à la 58e minute. Avec cette défaite, Naples (84 points) reste deuxième et pointe désormais à quatre unités de la Juventus qui s'est imposée samedi sur la pelouse de l'Inter Milan (2-3).

Jordan Lukaku monte 12 minutes

La Lazio de Rome s'est imposée sur le pelouse du Torino (0-1) lors de la trente-cinquième journée de Serie A grâce à une réalisation de l'ancien milieu du Racing Genk Sergej Milinkovic-Savic. Jordan Lukaku, monté à la 78e, et ses coéquipiers sont quatrièmes (70 points) tandis que le Torino est dixième (47 points).

EN ESPAGNE

Le FC Barcelone s'est imposé (2-4) sur la pelouse du Deportivo La Corogne lors de la trente-cinquième journée de Liga. Les Catalans s'offrent par la même occasion le 25e titre de son histoire.

Le FC Barcelone, avec un match de retard, comptait huit points d'avance sur l'Atletico Madrid avant la rencontre et n'avait besoin que d'un point pour être sacré champion. Les Barcelonais ont rapidement mené au score grâce à Coutinho (7e) avant de doubler la mise via Messi (38e). Le Deportivo La Corogne, qui devait remporter ses quatre derniers matchs pour se maintenir au sein de l'élite, réduisait le score grâce à Perez (40e) avant que Colak (64e) ne remette les deux équipes à égalité. En fin de rencontre, Messi (82e, 85e) inscrivait deux nouveaux buts et offrait le titre aux Catalans.

Les Catalans (86 points), avec Vermaelen sur le banc, sont assurés de terminer à la première place tandis que le Deportivo La Corogne (28 points), sans Bakkali blessé, est dix-huitième et est d'ores et déjà condamné à la relégation.

EN FRANCE

Déjà titré, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec à domicile par Guingamp (2-2) lors de la trente-cinquième journée de Ligue 1. Les Bretons ont mené par deux buts d'écart grâce à Blas (45e) et Briand (68e) mais Edinson Cavani (75e sur pen., 85e) a permis aux Parisiens de revenir au score en seconde période. Thomas Meunier est monté au jeu à la 63e alors que le score était de 0-2 et a été averti à la 88e. Au classement, le PSG (91 points) est premier tandis que Guingamp (46 points) est onzième.

EN ECOSSE

Boyata champion après un triomphe dans le Old Firm Derby

Le Celtic Glasgow a remporté son septième titre consécutif de champion d'Ecosse, le 49e de son histoire, dimanche après une démonstration 5-0 contre son grand rival, les Glasgow Rangers. Dedryck Boyata a disputé l'intégralité de la rencontre.

Odsonne Edouard (14e et 42e) et James Forrest (45e), sur une passe décisive de Boyata, ont permis au Celtic de mener 3-0 au repos. Tom Rogic (47e) et Callum McGregor (53e) ont fixé le score à 5-0 en début de seconde période. Charly Musonda Jr ne figurait pas sur la feuille de match.

A trois journées de la fin, le Celtic, avec 78 points, ne peut plus être rejoint par son plus proche poursuivant, Aberdeen (68). Les Rangers sont troisièmes (65).

C'est le troisième titre de Boyata, qui compte également un championnat anglais, remporté avec Manchester City, à son palmarès.

Le Celtic, qualifié pour la finale de la Coupe d'Ecosse contre Motherwell le 19 mai, est encore en course pour un deuxième triplé consécutif.

Les hommes de Brendan Rodgers avaient en effet déjà remporté la Coupe de la Ligue face à Motherwell (2-0) en novembre.

Les "Hoops" ont dominé la saison écossaise, avec notamment un nouveau record d'invincibilité dans les compétitions nationales. Ils avaient été battus par Heart of Midlothian en décembre après 69 matches sans défaite en compétition domestique.


EN TURQUIE

Enfin, Istanbul Basaksehir l'a emporté sur le terrain d'Osmanlispor (1-4) lors de la trente-et-unième journée de Super Lig. Tortol Lumanza était titulaire pour les locaux mais n'a pas pu empêcher Istanbul Basaksehir (65 points) de remonter à la première place en attendant le derby entre Galatasaray (63 points) et Besiktas (62 points) de ce dimanche à 18h.