Diables Rouges

Le Paris Saint-Germain l'a emporté face à Angers (1-2) lors de la 30e journée de Ligue 1.

Réduits à 10 à cause de l'exclusion de Thiago Motta, les Parisiens n'ont pas sourcillé grâce à un doublé de Mbappé. Thomas Meunier, qui a pris un coup à l'entraînement, n'était pas sur la feuille de match.

Dès la 12e minute, Paris a ouvert le score grâce à une superbe ouverture de Draxler vers Mbappé. Bien lancé, le Français a repris en un temps pour mettre au fond des filets de Butelle (ex-Club Bruges), qui n'a rien pu faire. Quatre minutes plus tard, Thiago Motta s'est fait exclure à cause d'une faute sur Thomas. Le médian a piétiné son adversaire au sol de façon visiblement volontaire. A la 25e minute, Mbappé a doublé la marque suite à une belle déviation de la tête de Cavani.

Dans la deuxième partie de la rencontre, le PSG a multiplié les opportunités sans jamais inscrire un 3e but. Angers est parvenu à réduire la marque via Toko Ekambi (75e), malgré son faible nombre d'occasions jusque là. Baptiste Guillaume est rentré à la 76e mais n'a pas su faire la différence. Les Angevins n'ont pas réussi à égaliser, malgré plusieurs opportunités après leur goal.

Au classement, le PSG trône en tête avec 80 points soit 17 longueurs d'avance sur son dauphin Monaco qui doit encore disputer son 30e match de Ligue 1.

La Juventus bat l'Atalanta de Castagne et prend quatre points d'avance sur Naples

La Juventus compte désormais quatre points d'avance sur Naples grâce à sa victoire 2-0 face à l'Atalanta Bergame mercredi en match en retard de la 26e journée de Serie A. Timothy Castagne est resté toute la rencontre sur le banc.

Les leaders de Serie A n'ont pas tremblé face aux Bergamasques. Gonzalo Higuain a ouvert le score après 29 minutes en plaçant le ballon dans le petit filet suite à un contre amorcé par Douglas Costa (29e). Sans jamais courir de risques, la Vieille Dame a géré son avance jusqu'au dernier quart d'heure. Le défenseur de l'Atalanta Gianluca Mancini a alors écopé de deux cartons jaunes en deux minutes (78e et 79e) et a laissé les siens à dix. Blaise Matuidi s'est chargé d'assurer la victoire de la Juventus d'une frappe enroulée (81e).

La Juve (74 points) avait pris la tête du championnat dimanche suite au partage de Naples (70) sur le terrain de l'Inter Milan.

L'Atalanta est huitième de Serie A avec 41 points.