Diables Rouges A Wimbledon, les Belges auront un oeil sur ce qu'il se passe ce soir à Rostov.

Ce lundi débute le tournoi de Wimbledon à Londres avec entre autres l'entrée en lice de Yanina Wickmayer et Ruben Bemelmans. Elise Mertens, Kirsten Flipkens et David Goffin quant à eux entreront dans le tournoi ce mardi. Ce qui laissera le temps aux trois Belges de regarder la rencontre de nos Diables ce soir face au Japon (20h à Rostov).

Nous avons demandé à Thierry Van Cleemput, l'entraîneur de David Goffin, comment il vivait la Coupe du Monde de football et comment il voyait le huitième de finale entre la Belgique et le Japon programmé ce lundi. "Les Japonais ont montré qu’ils allaient très vite et ça, pour notre défense c’est quand même dangereux. Il ne faut pas prendre un but au début. Maintenant je vais faire le bon chauvin et dire 3-1 pour la Belgique mais il va falloir vraiment jouer. J’adore l’attitude de Martinez, je suis fan ! Sa sobriété sur les goals, sa sérénité. Je suis fan de l’attitude que je vois au bord du terrain. D’autre part, jusqu’ici, on vit cette Coupe du Monde avec beaucoup de plaisir. On s’amuse bien. Et puis, les Diables ont tout gagné. Je n’arrête pas de taquiner Kei Nishikori qui regarde le foot et avec qui on s’entend super bien."

"Mon prono ? 2-0 pour la Belgique !"

Elise Mertens quant à elle n’a pas échappé à la Coupe du Monde de football évidemment, même si elle n’y porte pas une attention de chaque instant : "Chez les filles, on n’en parle pas trop dans les vestiaires mais les coaches oui, ils regardent tous les matches. (rires) Le football ? Je regarde seulement quand la Belgique joue. Pas vraiment le reste, non. Pour ce soir, je dirais 2-0 pour la Belgique !"

Même pronostic pour Kirsten Flipkens qui a souligné en rouge dans son calendrier le match de foot de ce lundi soir ! "À 19 h, je serai devant la télévision. Mon pronostic ? 2-0 pour la Belgique avec Lukaku et Mertens !"