Diables Rouges L'ancien champion du monde s'est exprimé dans une chronique.

Depuis que l'on sait que l'affiche de la demi-finale opposera la France à la Belgique, une personne en prend pour son grade : Thierry Henry, le Français qui sera sur le banc belge ce mardi soir (il est l'adjoint de Roberto Martinez).

Bixente Lizarazu, son coéquipier en équipe de France lors de la victoire en Coupe du monde 1998, s'est exprimé sur ce "cas Thierry Henry" dans une chronique écrite dans le journal "L'Equipe".

Pour lui, ce la ne pose aucun problème de retrouver "Titi" sur le banc belge. " Ça ne me pose aucun problème, et je ne ferai pas partie de ceux qui s'en offusqueront" écrit Lizarazu. "Au contraire, je suis content pour Thierry."

"Liza" ne comprend pas les gens qui lui tombent dessus. "Ce que je ne veux pas, c'est qu'on fasse de Titi un 'ennemi' des Bleus pendant ce match. Pour moi, ce serait injuste et inacceptable" continue le consultant pour la chaîne française TF1. "Il n'y a pas lieu de se plaindre qu'il ait offert ses talents à la Belgique, à partir du moment où la Belgique lui a donné cette opportunité et pas forcément la France."

Une chronique à lire en entier sur son compte Twitter.