Diables Rouges

Le défenseur de Tottenham Toby Alderweireld ne fait pas partie du groupe de Tottenham pour le déplacement à la Juventus Turin mardi dans le cadre du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Le Belge, blessé à la cuisse le 1er novembre lors du match face au Real Madrid, a fait son retour à la compétition mercredi dernier. "Toby Alderweireld, Juan Foyth et Kyle Walker-Peters sont restés à Londres pour s'entraîner", a déclaré son entraîneur Mauricio Pochettino en conférence de presse à la veille du duel européen.

L'international belge, 28 ans, a manqué près de 100 jours de compétition et 20 rencontres pour la formation londonienne à cause de cette blessure à la cuisse. Titulaire pour le match des huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre contre Newport County (D4) le 7 février, Alderweireld n'était pas sur la feuille de match lors de la victoire des siens dans le North London Derby contre Arsenal samedi (1-0).

Les Spurs, meilleure équipe sur le plan comptable en phase de poules de la Ligue des Champions, pourront compter sur Jan Vertonghen et Mousa Dembélé pour venir à bout de la 'Vieille Dame', finaliste à deux reprises lors des trois dernières éditions.