Diables Rouges Le Diable Rouge s’est blessé lors de la défaite contre Manchester City.

Aucun but, des stats en berne et une confiance au plus bas, les choses n’allaient déjà pas fort pour Christian Benteke au moment d’affronter l’actuelle meilleure défense d’Angleterre. Sans surprise, la lanterne rouge a vécu une après-midi difficile dans le nord de l’Angleterre, avec cinq buts dans la casquette.

Mais pour l’avant-centre, le match a carrément viré au cauchemar aux alentours de la 70e minute de jeu, quand le Belge s’est mangé un sale coup. Une action qui l’a forcé à quitter la pelouse de l’Etihad pour filer vers l’infirmerie.

Et les nouvelles ne sont pas bonnes, selon Roy Hodgson, le coach de Crystal Palace. "Benteke ne va pas bien", a confirmé l’ancien sélectionneur anglais, juste après la lourde défaite. "On pense qu’il a le ligament du genou abîmé, mais on ne sait pas à quel point c’est grave, a-t-il ajouté. Il passera un scanner ce dimanche. Mais c’est acquis qu’il ne jouera pas contre Manchester United." Un match qui se jouera samedi prochain à Old Trafford…

Pour les Eagles, c’est la tuile, eux qui n’ont aucune véritable alternative à ce poste et n’ont toujours pas marqué le moindre un but en six rencontres, désormais. Une première en Europe ! Cela commence à faire long pour une équipe qui se doit d’engranger un maximum de points pour ne pas se mettre directement dans le rouge.

Mais pour Benteke, c’est carrément flippant, quand on sait qu’il ne s’agit pas du premier pépin à cet endroit que le joueur subit.

Fin 2013 , il était déjà sur la touche, alors qu’il portait le maillot d’Aston Villa. Rebelote en avril 2016, lors de son passage à Liverpool. Un mois que Christian avait passé à se retaper pour, déjà, une blessure aux ligaments. Enfin en paix avec son corps durant une saison 2016-2017 de bonne facture (17 buts), le voilà qui s’apprête à reprendre rendez-vous avec le doc…

Et s’il est impossible d’évaluer la gravité de la blessure, le voir sortir du terrain avec le visage crispé n’augure pas un simple petit bobo.