Diables Rouges La non-sélection de Radja Nainggolan a fait beaucoup parler ce lundi.

Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges, a décidé de se passer des services de Radja Nainggolan pour la Coupe du Monde. Un choix fortement décrié par l'opinion publique tant le Ninja évoluait à un haut niveau ces derniers mois.

Du côté des Diables, trois Belges ont donné leur avis sur Radja ces derniers mois. A commencer par Dries Mertens, l'attaquant de Naples. Pour le Louvaniste, qui s'exprimait le 8 novembre 2017, Nainggolan est "l'un des meilleurs médians d'Italie. C'est un guerrier qui court partout. Tout le monde le voit jouer derrière l'attaquant mais il peut aussi évoluer juste devant la défense."

Mousa Dembélé, de son côté, espérait en février 2018 que Nainggolan soit de la partie à la Coupe du Monde : " J'espère qu'il sera de la partie en Russie, il serait une plus-value. Je préfère l'avoir dans mon équipe que dans l'équipe adverse."

Enfin, il y a deux mois (le 22 mars), Kevin de Bruyne ne comprenait pas pourquoi Radja pourrait être mis de côté. Le joueur de Man City " ne s'occupe pas de ce que quelqu'un fait en dehors du terrain. Chacun mène sa propre vie. Moi, je le prendrais tout le temps à la Coupe du Monde."

Un avis que ne partage pas Roberto Martinez...