Diables Rouges

Samedi pourrait être un très beau jour pour les Diables. 

Après le match contre la Tunisie, ils auront la visite de leur famille dans leur hôtel. Les épouses, les enfants et la famille proche des joueurs seront les bienvenus et le Moscow Coutntry Club comptera donc 112 clients supplémentaires.

En permettant cela, Roberto Martinez tranche avec les habitudes de Marc Wilmots. Après l’Euro 2016, les joueurs s’étaient plaints de vivre en vase clos et de ne pas suffisamment voir leurs proches. Le sélectionneur actuel en a tenu compte et il avait déjà annoncé depuis plusieurs mois que quelque chose serait mis en place.

Les familles des Diables, tout comme celles du staff, seront donc accueillies après le match de la Tunisie, samedi après-midi et sont invitées à rester jusqu’au lundi. C’est l’Union belge qui en assumera les frais.

Pour différentes raisons, les proches d’Alderweireld, De Bruyne et Dembélé ne seront pas présents. Mais la grande famille des Diables va tout de même s’agrandir de 58 à 160 membres ce samedi. Un grand barbecue sera organisé.

Si la Belgique s’impose samedi et que l’Angleterre bat le Panama dimanche, c’est donc en famille que les Diables pourraient fêter la qualification. Un autre family day pourrait avoir lieu plus tard, si les Diables vont loin dans le tournoi.