Diables Rouges

Thibaut Courtois a pris le temps mardi pour saluer ses jeunes fans de l'école Sint-Mauritius de Bilzen, où il a été lui-même élève. 

Le gardien de but des Diables Rouges a été chaleureusement accueilli et a reçu un porte-bonheur des enfants. A la veille du départ de Thibaut Courtois pour la Coupe du monde de football en Russie, les enfants ont eu l'occasion de rencontrer le gardien de but de la Belgique. Les enfants sont devenus fous de joie quand ils ont vu leur idole. "Cela donnait un sentiment très émouvant. J'espère que nous pourrons encore leur permettre de se réjouir", a dit Courtois, qui a fréquenté l'école. "Je me souviens que je faisais toujours du sport, que je jouais au football et que j'aimais faire de la gym."

Par la suite, les enfants ont également eu l'occasion de poser quelques questions à Courtois. Les enfants voulaient savoir ce que faisaient Courtois et les autres Diables Rouges entre les matchs. "On joue aux cartes et aux jeux de société. Nous aimons aussi jouer au ping-pong et à la Playstation", a confié Courtois.

Le gardien de but a joué un match de foot avec les enfants, après quoi il a posé avec eux pour une photo de classe. Courtois s'est également vu remettre un drapeau comme porte-bonheur. "C'est génial que Thibaut veuille faire ça pour notre ville. Et j'espère qu'il restera en Russie jusqu'à la finale du 15 juillet", a déclaré l'échevin de la commune Bruno Steegen (Open Vld).

Tous les matchs des Diables Rouges seront retransmis en direct sur grand écran sur le Markt de Bilzen.

Comme lors de l'Euro 2016, la ville y organise le Café Courtois, en collaboration avec la sprl Grasvreters et la famille Courtois. "C'est toujours agréable de voir ces marchés pleins de gens. Nous espérons que tout le monde viendra au Café Courtois", a conclu Thibaut Courtois.