Diables Rouges

Vingt-trois Diables Rouges (vingt joueurs et trois gardiens) étaient présents mercredi à l'entraînement au Belgian Football Center de Tubize. 

Vincent Kompany et Marouane Fellaini se sont ajoutés aux absents de mardi, Thomas Vermaelen, Axel Witsel et Simon Mignolet, qui doivent encore rejoindre le groupe.

Thomas Vermaelen se remet d'une blessure à la cuisse. Axel Witsel a subi un coup au genou en Ligue des Champions d'Asie. Simon Mignolet doit encore rejoindre le groupe après la finale de Ligue des Champions perdue par Liverpool contre le Real Madrid.

Mercredi, Vincent Kompany et Marouane Fellaini n'étaient pas sur la pelouse du centre national au moment de commencer l'entraînement, qui a été précédée d'une minute de silence suite à la mémoire des victimes de la fusillade à Liège mardi.

Les Diables Rouges ont débuté lundi la deuxième phase de leur préparation en vue du Mondial.

La Belgique affrontera le Portugal samedi en amical. Deux jours plus tard, le 4 juin, Roberto Martinez devra envoyer sa liste définitive de 23 joueurs à la FIFA. Les Diables Rouges affronteront encore l'Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin) avant de s'envoler pour la Russie.

La Belgique débutera le Mondial le 18 juin contre le Panama. Elle jouera ensuite contre la Tunisie (23 juin) et l'Angleterre (28 juin).

Une minute de silence a été respectée pour les victime de l'attaque à Liège.

© Yves Taildeman
 
 


Six Diables contrôlés

Six Diables Rouges ont été soumis à un contrôle antidopage avant l'entraînement de mercredi à Tubize, a annoncé l'Union Belge de football. Il s'agit de Toby Alderweireld, Yannick Carrasco, Nacer Chadli, Marouane Fellaini, Dries Mertens et Thomas Meunier.

Le contrôle a été effectué par l'Organisation Nationale Anti Dopage (ONAD). Des contrôles antidopage sont traditionnellement effectués avant les grands tournois.