Diables Rouges

Le gardien du GBA, grippé, sera remplacé par le portier de Westerlo. Quant à l'attauqant du Standard, il s'est blessé à la cheville et sera remplacé dans le groupe par Vincent Kompany qui fait son retour


BRUXELLES Yves De Winter, le gardien de Westerlo, a été appelé dimanche par René Vandereycken pour s'ajouter à la sélection des Diables Rouges qui rencontreront la Bosnie, mercredi à Zenica (20h45), dans le cadre de leur 6ème match de qualification pour le Mondial 2010 de football.

De Winter remplace Silvio Proto, grippé, a fait savoir Nicolas Cornu, le porte-parole de l'Union Belge, dimanche à Belga.

Samedi, les Diables Rouges se sont inclinés 2-4 à domicile dans leur match aller face aux Bosniaques, hypothéquant sérieusement leur chance de qualification pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

En première mi-temps de ce duel disputé à Genk, l'attaquant du Standard Igor De Camargo s'est blessé à la cheville. Il ne sera pas remplacé pour le match retour de mercredi en Bosnie.

Par contre, aucune nouvelle de Vincent Kompany et Daniel Van Buyten, tous deux absents samedi soir. On ne sait pas si Kompany, blessé aux ischio-jambiers, et Van Buyten, indisponible pour raisons privées, pourront être de la partie à Zenica.

L'Espagne domine toujours largement le groupe 5 avec 15 points. La Bosnie est désormais 2e du groupe et compte 9 points, également en 5 matchs. La Turquie est 3e avec 8 unités alors que les Diables Rouges ne sont plus que 4es avec 7 points sur les quinze mis en jeu.

Vincent Kompany sera du voyage en Bosnie

Le sélectionneur fédéral René Vandereycken pourra compter sur Vincent Kompany dans son noyau des Diables Rouges qui affronteront la Bosnie, mercredi à Zenica, dans le cadre de la 6ème journée du groupe 5 pour la qualification au Mondial 2010 de football, selon Nicolas Cornu, le porte-parole de l'Union Belge.

L'ancien Anderlechtois, qui avait dû déclarer forfait samedi soir pour le match aller contre les Bosniaques en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, suivaient des soins depuis mercredi dernier dans son club de Manchester City.

Dimanche, l'ancien Soulier d'Or a rejoint la sélection des Diables. Après s'être fait examiné par le médecin de la fédération, ce dernier l'a jugé "bon pour le service".

Il pourra donc en principe faire partie du onze de base de Vandereycken et démarrer l'important duel de mercredi contre la Bosnie (20h45).

Plus tôt dans la journée, on avait appris qu'Yves De Winter remplacerait Silvio Proto, grippé, ainsi qu'Igor De Camargo (cheville) et Daniel Van Buyten (raisons privées) n'accompagneraient pas le noyau des Diables Rouges en Bosnie.

© La Dernière Heure 2009