Diables Rouges L'entraîneur français est revenu sur la performance belge dans Téléfoot.

Mardi soir, la Belgique affronte la France en demi-finale de la Coupe du monde. Une rencontre entre voisins qui sent déjà le souffre.

Sur le plateau de Téléfoot, ce dimanche, l'entraîneur des Français Didier Deschamps est revenu sur son prochain adversaire qu'il respecte beaucoup.

"Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe belge" analyse le sélectionneur. "Il faudra respecter cette équipe mais pas la craindre. Cela va être un combat sur le plan physique mais aussi tactique."

Le Français ne s'attend pas à une rencontre facile. "La Belgique est une équipe avec un gros potentiel offensif. Cela va être un match difficile car ils ont une génération de qualité" commente Deschamps. "Ils étaient déjà forts à l'Euro 2016 même si cela s'est mal passé (Ndlr : élimination en quart de finale face au Pays de Galles). Sans faire de jeu de mots, ils ne sont pas en demi-finale par hasard..."

L'entraîneur est enfin revenu sur la présence de Thierry Henry, T3 de Roberto Martinez, sur le banc belge. "Cela fait bizarre car il est français et va être sur le banc de l'adversaire" explique "DD". "C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, je suis content pour lui."