Diables Rouges

Dries Mertens et Naples ont été battus par Manchester City mardi soir à l'Etihad Stadium (2-1) lors de la 3e journée de Ligue des Champions. Alors que le score indiquait déjà 2-0, le Belge Dries Mertens a raté la conversion d'un penalty peu avant la mi-temps. "J'aurais dû marquer. Je suis très fâché contre moi", a-t-il déclaré après la rencontre.

Suite à des rapides buts de Sterling (9e) et Gabriel Jesus (13e), les hommes de Maurizio Sarri étaient au pied du mur. L'ailier belge aurait pu remettre son équipe dans le match à la 38e mais a vu son envoi repoussé par Ederson. "Cela m'embête vraiment de ne pas y être parvenu, tout comme d'avoir manqué une autre grosse occasion", a concédé Mertens. "A ce niveau-là, il faut convertir de telles opportunités."

Le Louvaniste est ensuite revenu sur le très mauvais début de match des 'Partenopei'. "Nous étions trop timides, je ne sais pas pourquoi. Nous n'avons pas joué notre jeu et contre une équipe comme City, cela ne peut pas fonctionner. C'était mieux après le repos, où nous avons fait jeu égal. Ce second acte doit nous donner confiance pour la suite", a ponctué le Diable Rouge.

Pep Guardiola, entraîneur de City, a quant à lui fait l'éloge de la formation italienne en conférence de presse. "Je n'ai jamais joué contre une équipe comme Naples dans ma carrière", a raconté le Catalan. "Comme joueur ou comme coach. S'ils parviennent à maintenir ce niveau de pression et ces qualités de passes courtes, ils peuvent aller très loin. Ils sont assurément un des prétendants au titre en Serie A."

Après sa défaite, le Napoli compte 3 unités et est 3e de son groupe derrière City (9 pts) et le Shakhtar Donetsk (6 pts). Feyenoord (0 pt) ferme la marche.