Diables Rouges Zinédine Zidane a surpris tout son monde en annonçant son départ du Real Madrid, quelques jours à peine après avoir remporté sa troisième Ligue des Champions consécutive à la tête des Merengues.

Bien que le technicien français ait évoqué une certaine "fatigue" l'hiver dernier, rien ne présageait d'un départ de l'ancien numéro 10 de l'Équipe de France.

Et si, malgré lui, Eden Hazard avait un rapport avec la décision de Zizou ?

Selon le tabloïd britannique The Sun, Zidane aurait fait son choix après un désaccord avec le président Florentino Perez au sujet du recrutement estival de la Maison-Blanche. 

Les médias espagnols avaient déjà relayé une différence de point de vue entre Zizou et Perez, notamment en ce qui concernait le recrutement de Kepa, le gardien de Bilbao et de l’éventuel départ de Cristiano Ronaldo.

Mais la discorde pourrait reposer sur deux autres éléments, David De Gea, le gardien de Manchester United et surtout Eden Hazard, que Zidane avait ciblé comme la priorité du recrutement madrilène. 

Ces multiples désaccords entre l'entraîneur français et sa direction auraient sonné le glas de l'aventure de Zizou avec Madrid.