Diables Rouges

Sa nouvelle compagne a commencé sa carrière à... 12 ans


Jade Foret est sur le blog Babes!


Emile Mpenza: "Je reviendrai au Standard, c'est sûr"

PRAGUE Jade Foret n'est pas n'importe qui dans le monde de la mode.

"Si vous regardez sur Google, vous pouvez découvrir le chemin que j'ai déjà parcouru , sourit-elle quand on évoque son parcours professionnel. Je ne cesse de voyager. Parfois, j'ai six destinations différentes par semaine, allant de la Chine à New York, en passant par Djerba. Cela signifie que ce n'est pas évident de voir Emile."

Jade connaît Emile depuis de nombreuses années.

"On se rencontrait à des soirées, sans plus. Il y a un an, on a craqué l'un pour l'autre. On est super-heureux, parce que notre relation a relancé nos carrières. Emile n'avait plus confiance, et on l'a reboosté. Surtout ma maman qui l'a convaincu de ses qualités. (Maïté, sa maman, prend la parole : "Je l'ai engueulé comme si c'était mon fils. Avec tant de talent, il devait revenir au top !" ) Moi aussi, j'étais dans un creux. J'ai dû porter un appareil dentaire, et c'est une catastrophe dans le mannequinat. Maintenant, je ne le porte plus, et je ne cesse de bosser."

Jade est aussi chanteuse et travaille dans le cinéma.

"J'ai interprété quelques petits rôles dans des films, notamment avec Grégoire Vigneron. J'ai terminé mes études cette année par correspondance, parce qu'il était impossible de tout combiner. Je voulais devenir avocate, mais il y avait trop de jalousie. Incroyable. Le mannequinat n'est pas considéré comme un métier en Belgique."

Avec Emile , elle sera encore plus sous les feux des projecteurs. Surtout quand elle porte des talons.

"Je mesure 1m82, et Emile 1m76. Je l'embête souvent avec cela. Je mesurais déjà 1m78 à 12 ans, quand j'ai commencé ma carrière. Je pèse 62 kilos. Je ne suis pas du genre à faire des régimes. Je suis une rebelle. Il y a eu trois modèles anorexiques qui sont mortes. N'est-ce pas assez ? Et le football ? J'ai deux frères qui supportaient Bruges et le Standard. Moi, j'aime surtout Barcelone. Et Sion. Je jouais souvent au foot avec mes frères, étant petite. Mais je me prenais toujours des coups sur les tibias... (Rires)"



© La Dernière Heure 2009