Diables Rouges Le Café Portugal a déjà sorti les confettis verts et rouges

IXELLES Ce n'est qu'à 22 h ce soir que le coup d'envoi sera donné entre le Portugal et la Belgique. L'ambiance risque d'être chaude au stade José Alvalade, à Lisbonne. Mais elle risque de l'être tout autant au Café Portugal , petit bar situé en plein centre d'Ixelles. Tout y est déjà en place pour la rencontre de ce soir. Les écharpes, les fanions et les drapeaux sont punaisés aux quatre coins du mur.

"Sans oublier la tradition d'enfiler le tee-shirt forca Portugal à chaque fois que notre équipe nationale joue", déclare Elvas, le barman du café. Les supporters lusitaniens se presseront, ce soir...

Elvas, supporter du Standard (est-ce un hasard quand on sait que le club liégeois est le refuge préféré des joueurs portugais en Belgique ?), affirme que la sélection de René Vandereycken n'a aucune chance de battre la Selecção . Selon lui, les Diables Rouges vont être battus 3-1. "Si pas plus", rajoute-t-il. "Cristiano Ronaldo n'a pas du tout apprécié les propos tenus par le portier belge, Stijn Stijnen. À mon avis, il va vouloir se venger. Non par la violence mais par son talent de technicien en lui mettant un petit pont. Ronaldo est en grande forme en ce moment, il va faire des dégâts..." Malgré tout, le barman n'encourage pas seulement son pays natal. "J'aimerais que la Belgique se qualifie également pour l'Euro 2008", dit-il avec un air... pessimiste. Le monde du football est parfois cruel, le malheur des uns y fait le bonheur des autres. Il ne reste plus qu'à voir de quel côté le dicton va pencher ce soir.



© La Dernière Heure 2007