Diables Rouges

L'arrière gauche Benjamin Mendy était encore absent de l'entraînement des remplaçants de l'équipe de France de football samedi après-midi, au lendemain de la victoire contre l'Uruguay en quart de finale du Mondial 2018 (2-0). 

Les titulaires sont restés au camp de base d'Istra, dans les environs de Moscou, pour le traditionnel programme d'après-match, entre décrassage, récupération et soins.

Mendy avait dû déclarer forfait pour le huitième de finale contre l'Argentine (4-3) en raison d'un pépin musculaire à une cuisse. Le défenseur de Manchester City, qui était monté au jeu à la 50e minute à la place de Hernandez face au Danemark (0-0), n'a pas participé aux séances collectives cette semaine, s'entraînant à part.

Il n'avait déjà pas pris part non plus à l'entraînement collectif jeudi à Nijni Novgorod, mais figurait parmi les remplaçants pour le match contre la Celeste, contrairement à l'attaquant uruguayen Edinson Cavani, clairement mentionné comme "blessé" sur la feuille de match.

Le titulaire au poste de latéral gauche depuis le début du Mondial est le jeune Lucas Hernandez, 22 ans, qui a profité de cette Coupe du monde pour se révéler en sélection.