Diables Rouges

L'entraîneur des gardiens en équipe nationale a été mis à l'écart par l'Union Belge

Stijnen en veut à Vandendriessche


Vercauteren: "Je comprends Stijnen... et Advocaat"

BRUXELLES Francky Vandendriessche n'est plus l'entraîneur des gardiens de l'équipe nationale belge de football, a annoncé l'Union belge mardi dans un communiqué. "(...) en vue de préserver la sérénité au sein de l'encadrement de l'équipe nationale et sans mettre en cause l'honnêteté et la crédibilité de qui que ce soit, elle met fin aux relations contractuelles avec F. Vandendriessche."

L'intéressé avait déjà été suspendu en vue des match contre la Turquie le 1à octobre et l'Estone le 14 octobre, à la suite de l'"Affaire Stijnen".

L'ancien gardien de Mouscron était cité dans la tourmente après l'annonce faite
par Stijn Stijnen lundi de mettre un terme provisoire à sa carrière internationale en équipe nationale.

Selon Stijnen, certaines fuites que Vandendriessche aurait faites à la presse quant à la future composition de l'équipe belge, laissant également entendre que Stijnen ne jouerait pas contre la Turquie, sont une des raisons qui l'auraient poussé à arrêter chez les Diables Rouges.

Vandendriessche avait été nommé entraîneur des gardiens de l'équipe nationale le 10 juillet en remplacement de Theo Custers, en fin de contrat. Il avait porté à une seule reprise la vareuse des Diables Rouges. Lors de la Coupe du Monde de 2002 en Corée du Sud et au Japon, il était le deuxième gardien réserviste.

© La Dernière Heure 2009