Diables Rouges

Il a trouvé un accord ce matin avec l'Union belge pour le poste d'adjoint de Vandereycken


BRUXELLES Franky Vercauteren avait rendez-vous avec la commission technique et la direction de l'Union Belge lundi matin.

Après moins de deux heures de discussions, un accord a été trouvé pour deux ans, et l'ancien coach d'Anderlecht a signé le contrat qui le lie à l'Union Belge en tant qu'entraîneur-adjoint de Réné Vandereycken à la tête de l'équipe nationale.

Franky Vercauteren restera en poste jusqu'à la fin de la phase finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, pour laquelle l'équipe nationale espère bien se qualifier.

La première rencontre de l'ancien Diable Rouge (63 sélections, 9 buts) comme entraîneur-adjoint sera Italie-Belgique (amical), le 30 mai à Florence.

Un accord de principe avait déjà été trouvé la semaine dernière entre les différentes parties, et il ne restait que quelques détails à régler. Le futur adjoint de René Vandereycken pourra ainsi assurer la fonction de consultant pour RTL-TVI lors des matches de Ligue des Champions la saison prochaine, mais pas nécéssairement la suivante.

Vercauteren succède ainsi à Stéphane Demol, qui termine ses fonctions le 30 juin, après que Marc Wilmots, uniquement intéressé par le poste d'entraîneur principal, ait refusé celui d'adjoint que Vandereycken lui avait proposé.

Franky Vercauteren, 51 ans, sera présenté officiellement à l'occasion de la prochaine conférence de presse de René Vandereycken, le mardi 13 mai, au cours de laquelle sera annoncée la sélection pour le stage olympique à Malte.

© La Dernière Heure 2008