Diables Rouges

Mehdi Carcela a appelé le sélectionneur fédéral belge pour lui dire sa décision : “Il a fait le choix du cœur, il faut l’accepter”

BRUXELLES Le sélectionneur fédéral, Georges Leekens, confirme et respecte le choix de Mehdi Carcela de jouer pour le Maroc et non pour la Belgique.

“Mehdi m’a appelé personnellement pour me dire qu’il avait opté pour le Maroc” , a déclaré Georges Leekens. “C’est le choix du cœur, et il faut le respecter. Nous lui avons donné une chance et l’avons appelé plusieurs fois, mais on ne peut forcer personne à jouer pour un certain pays. Le choix appartient au joueur. Nous avons tout fait.”

Un autre jeune joueur hésite entre les Diables Rouges et les Lions de l’Atlas  : Nacer Chadli. L’attaquant de 21 ans, actif à Twente, a disputé le 17 novembre dernier un match amical avec le Maroc contre l’Irlande du Nord, mais il n’a pas encore effectué de choix définitif.

“La porte est grande ouverte à Nacer” , a dit Georges Leekens. “Nous ne voulons pas mettre le joueur sous pression pour qu’il prenne une décision. J’ai récemment téléphoné à Michel Preud’homme, son entraîneur à Twente, et je compte me rendre à Enschede pour avoir une discussion. L’atmosphère positive qu’il y a maintenant autour des Diables Rouges et un point positif, mais la décision appartient au joueur. Il doit suivre son cœur.”



© La Dernière Heure 2010