Diables Rouges La rencontre, comptant pour les qualifications du Mondial 2018, aura lieu le 10 octobre prochain, à Faro.

Les Diables Rouges se déplaceront chez les champions d’Europe dans le cadre des éliminatoires des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Non pas pour y affronter le Portugal, vainqueur de l’Euro, mais bien… Gibraltar, le 10 octobre prochain

La nation, qui a intégré la Fifa le 13 mai dernier, en même temps que le Kosovo, devenant le 211e membre, avait en effet été versée dans le groupe H, celui de la Belgique, le 9 juin.

Mais il restait un détail à régler, puisqu’aucun stade situé sur le territoire d’outre-mer britannique n’était conforme aux réglementations internationales. Il fallait donc trouver une alternative et la décision a été prise lundi et communiquée par l’Union belge : Gibraltar jouera à Faro, dans l’Estadio Algavre. Cette enceinte avait été construite pour l’Euro 2004 et dispose d’une capacité de 30.000 places.

Elle accueillera donc le troisième match des Belges, durant ces qualifications. Avant cela, nos Diables (et leur nouveau sélectionneur….) affronteront l’Espagne le 1er septembre en amical avant de se déplacer à Chypre le 6 septembre (à 21 h 45), avant de recevoir la Bosnie-Herzégovine le 7 octobre (à 20 h 45), dans le cadre des éliminatoires du Mondial.

Les autres membres du groupe H sont la Grèce, que la Belgique affrontera à Bruxelles le 13 novembre, et l’Estonie, chez qui les Diables Rouges se déplaceront en mars 2017.