Diables Rouges

Le joueur de Tottenham accuse pour l'instant quatre buts de retard sur le Diable rouge.

Et si Romelu Lukaku empochait son premier titre de meilleur buteur de Premier League cette saison ? Avec vingt-quatre buts inscrits, le Belge a pris le large sur Harry Kane, bloqué à vingt pions, et Alexis Sanchez, qui a lui trouvé le chemin des filets à dix-neuf reprises. Pas mal...

Mais Kane, bien remis de sa blessure à le cheville, n'a pas dit son dernier mot, et compte bien tout faire pour conserver son bien, lui qui avait terminé meilleur buteur la saison passée avec vingt-cinq goals.

"Si je garde un œil sur Lukaku ? C'est difficile de ne pas le faire", dit-il sur le site officiel des Spurs. "En tant qu'attaquant, vous voulez évidemment être le meilleur buteur du championnat, cela ne fait aucun doute. Il y a quelques occasions que j'aurais dû mettre au fond. Lukaku a fait du bon boulot et c'est un beau duel, même si le plus important reste de gagner nos matches."

Plutôt, oui, quand on sait que Tottenham n'est plus qu'à quatre points de Chelsea, qui comptait encore dix unités d'avance en tête il y a quelques semaines à peine. Avec une série de sept victoires d'affilée, les Spurs reviennent comme des balles sur les Blues, qui ont perdu ce week-end contre Manchester United, et devront peut-être se passer de Thibaut Courtois durant plusieurs semaines. Bref, tout est possible en Angleterre, alors que la compétition semblait quasi pliée.

Il n'empêche, Kane a bel et bien un objectif en plus; le Soulier d'Or, qu'il rêve chiper à Lukaku, à six journées de la fin. L'Anglais de vingt-trois ans a déjà rejoint Jimmy Greaves dans la légende en devenant le premier joueur de Tottenham à atteindre les vingt buts trois saisons d'affilée. Jimmy Greaves? Le meilleur buteur du club (266 réalisations dans les années soixante !), ni plus, ni moins...