Diables Rouges Hazard ne conditionne pas son avenir à la C1.

Si ce match nul a fait le bonheur d’Huddersfield, ce résultat résonne quasiment comme l’abandon des derniers espoirs de Chelsea dans la course à la Ligue des Champions. Après avoir mis la pression sur Liverpool grâce à leur victoire sur les Reds, les Blues ont manqué l’occasion de revenir à la hauteur des hommes de Jürgen Klopp qui n’auront besoin que d’un point contre Brighton pour composter leur billet pour la C1 l’an prochain pendant que les Londoniens devront absolument s’imposer à Newcastle pour ne pas avoir de regrets.

Cette nouvelle donne qui se précise n’est pas encore définitivement actée puisqu’une victoire de Liverpool sur le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions le 26 mai prochain à Kiev qualifierait automatiquement Chelsea pour la prochaine édition de la reine des compétitions européennes.

Mais les Blues ont plus de chances de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. De quoi impacter l’avenir d’Eden Hazard ? Pas forcément à en croire le Diable qui, avant même l’issue de cette rencontre contre Huddersfield où il n’a fait son apparition qu’après 59 minutes l’avait expliqué à SFR Sport.

"Bien sûr, j’ai envie de jouer la Ligue des Champions mais ce n’est pas une priorité", avait-il précisé pour la première fois au sujet de son avenir qui pourrait donc continuer à s’écrire à Londres où le futur de Conte apparaît plus incertain et surtout très dépendant d’une victoire en Cup le 19 mai contre Manchester United.Jo. L.