Diables Rouges Au total, quinze mille fans des Aigles de Carthage sont attendus à Moscou.

Lundi dernier, les Diables Rouges n’avaient pratiquement pas entendu le soutien de leurs supporters, si ce n’est lors de la fin de la rencontre lorsque la victoire était définitivement acquise. Il faut dire que les fans noir-jaune-rouge étaient largement en infériorité numérique, avec seulement mille représentants dans les tribunes de Sotchi, contre un peu plus de quatre mille Panaméens bien décidés à se faire entendre pour le premier match de leur histoire dans cette compétition.

Malheureusement, ce phénomène sera encore accentué ce samedi après-midi. Le public tunisien est particulièrement enthousiasmé par sa sélection et a bien l’intention de profiter de la Coupe du Monde. Ce sont donc 15.000 supporters locaux qui feront le déplacement jusqu’au stade du Spartak Moscou pour encourager leurs couleurs, qui doivent absolument s’imposer pour encore avoir une chance d’atteindre les huitièmes de finale. Huit mille de ces fans viennent directement de Tunisie et les sept mille autres viennent d’un peu partout dans le monde, essentiellement de la francophonie.

Ils vont donc prendre le contrôle du stade, même s’ils ne seront pas tous dans le même bloc. Dans le même temps, les Belges devraient être plus ou moins dix fois moins. L’association des clubs de supporters 1895 a écoulé environ mille tickets et avec les invitations de la Fédération et les personnes qui ont acheté directement leur ticket via la plateforme de la Fifa, ce sont plus ou moins 1.500 supporters qui sont attendus.

C’est déjà plus qu’à Sotchi, mais ce ne sera pas suffisant pour se faire entendre, d’autant que les fans tunisiens sont réputés pour leur ferveur. Face à l’Angleterre, ils n’avaient pas arrêté de chanter durant les nonante minutes et l’un de ses représentants avait même été élu fan of the day le 18 juin dernier pour s’être peint tout le corps aux couleurs de son pays.

Heureusement, les Diables Rouges sont plutôt habitués à gérer des ambiances hostiles.