Diables Rouges Le défenseur central a été élu par les fans des Spurs.

Toby Alderweireld a été élu Joueur de l'année par les supporters de Tottenham, a annoncé le club londonien sur Twitter, samedi. "Je suis très heureux de cette reconnaissance", a réagi le Diable Rouge, 27 ans, qui a rencontré une série de fans pour l'occasion.

Alderweireld termine sa première saison à White Hart Lane. Avant cela, il avait joué avec l'Ajax, l'Atletico Madrid et Southampton.

L'Anversois n'a encore manqué aucune rencontre cette saison et a déjà inscrit quatre buts. Avec seulement 28 buts encaissés, les 'Spurs' possèdent la meilleure défense de la Premier League où Alderweireld est associé à un autre Diable Rouge, Jan Vertonghen, en défense centrale.

"Je suis heureux de recevoir ce prix", a commenté Alderweireld, "mais il ne devrait pas y avoir un joueur de l'année. Plutôt une équipe de l'année. Nous l'avons tous mérité."

Tottenham, qui compte également Mousa Dembélé et Nacer Chadli dans ses rangs, lutte actuellement pour la deuxième place en Premier League. Le club a dit adieu au titre, remporté par Leicester, après un partage 2-2 contre Chelsea, lundi. Alderweireld avait dû quitter la pelouse en fin de match, touché au genou. Plus de peur que de mal, le tout frais joueur de l'année figure bien dans la sélection pour affronter Southampton, son ancienne équipe, dimanche.