J-F Gillet : “Je pense que je vais rester à Bologne”

C. F. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Diables Rouges

Gillet ne veut pas rester n°3

BRUXELLES Jean-François Gillet fêtera ses 33 ans jeudi. Comme un cadeau avant l’heure, le gardien liégeois a pu entrer jeu peu après la pause. “Ce n’était pas vraiment prévu et je suis rentré un peu à l’improviste mais c’est toujours chouette de pouvoir jouer, surtout devant nos supporters.”

Le portier de Bologne a honoré à cette occasion sa huitième cape. “Mon dernier match, c’était contre la Roumanie à Sclessin au mois de novembre” , précise-t-il.

Depuis lors, sa place de numéro deux lui a été piquée par Thibaut Courtois (qui pourrait même prendre la place de titulaire à Simon Mignolet dans un avenir plus ou moins proche). Pas de quoi décourager Jean-François Gillet. “Ce n’est pas parce que je suis le plus âgé des trois que je vais me contenter de ma position de numéro trois, peinard. Non, je vais me battre pour mener la vie dure aux deux autres gardiens.”

Sauf nouveau souci pour le titulaire samedi prochain à Wembley, Gillet est pratiquement en vacances. “Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Ce ne sera que des last minute. En tout cas, contrairement à l’été passé, je vais partir l’esprit serein. Pas besoin de trouver un nouveau club. On est content de moi à Bologne et je ne vois aucune raison de partir, même si j’ai été élu meilleur gardien du championnat par la RAI, en collaboration avec tous les quotidiens sportifs du pays. Je ne crois pas qu’il y aura une place de titulaire qui se libérera dans les grands clubs italiens.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner