Diables Rouges

Kevin De Bruyne a une nouvelle fois éclaboussé les terrains de Premier League de son talent. 

Le Diable rouge a livré trois passes décisives à ses équipiers lors de la victoire 5-1 de Manchester City face à Leicester lors de la 27e journée de Premier League. Une rencontre notamment marquée par le quadruplé de l'argentin Sergio Agüero. De Bruyne est nettement en tête du classement des passeurs anglais avec 14 assists. Vincent Kompany est resté sur le banc.

Comme souvent cette saison, De Bruyne était dans tous les bons coups de son équipe. Très inspiré dès les premiers instants, il a offert un caviar à Raheem Sterling à la troisième minute en glissant le ballon dans le dos de toute la défense des Foxes. Plus rapide que son défenseur, l'Anglais a surgi au deuxième poteau pour faire 1-0.

Un but qui n'a pas changé la disposition de Leicester, regroupé derrière et prêt à exploiter les ballons de contre. C'est d'ailleurs ce que les Foxes ont fait parfaitement à la 24e minute lorsque Jamie Vardy a profité d'un cumul d'erreurs mancuniennes pour faire 1-1 d'un tir croisé.

Auteur d'une frappe bien placée détournée par Schmeichel à la 33e, De Bruyne a poursuivi son festival en deuxième période. Et le Diable rouge a trouvé un allié redoutable pour malmener la défense adverse en Sergio Agüero. De Bruyne a ainsi servi deux ballons parfaits à l'Argentin qui a mis les siens à l'abri (48e et 53e) avant de profiter d'une erreur de Schmeichel (77e) et de lâcher une frappe puissante latte-rentrante (90e) pour s'offrir un quadruplé.

Freiné par Burnley la semaine dernière (1-1), Manchester City poursuit son cavalier seul en tête de Premier League. Les Skyblues ont 72 points et seize longueurs d'avance sur Manchester United qui se déplace à Newcastle dimanche.