Diables Rouges Le gardien au pantalon a répondu aux questions de nos envoyés spéciaux après la rencontre.

Avec son style atypique, Gabor Kiraly ne passe pas inaperçu sur un terrain de football. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’homme est du genre à surprendre également à l’interview…

Mais rassurez-vous, même ses réponses les plus courtes étaient données avec le sourire et le portier de 40 ans d’ailleurs pris la peine de répondre à tous les journalistes qui avaient des questions à lui poser, ce qui est assez rare de la part des joueurs juste après un match, qui plus est après une élimination.

Gabor, félicitations pour votre tournoi. Quel est votre sentiment après ce match ?
Merci. On était émoussé et pas très dynamique. La Belgique était vraiment très bonne ce soir et devient la favorite du tournoi.

Eden Hazard a été très bon ce soir…

Tout le monde a été bon chez les Belges, pas seulement Eden Hazard. Nous, on a de nouveau joué avec notre coeur mais parfois il faut savoir jouer avec sa tête.

Vous avez repoussé l’échéance plusieurs fois avant le deuxième but…

C’est quoi exactement votre question ?

Vous avez été bon. Comment avez-vous fait notamment pour sortir ce coup-franc de Kevin De Bruyne ?

C’est mon job, vous savez… Tout le monde doit faire de son mieux sur le terrain, c’est ce qu’on a tous essayé de faire. Mais la Belgique était simplement meilleure.

Vous allez continuer à jouer pour l’équipe nationale ?

Je ne sais pas, on verra.

Vous retenez quoi de cet Euro ?

Que notre équipe a été très forte pendant la phase de poules. Chaque match a été très difficile mais on a réussi une belle performance dans cette compétition en arrivant jusque-là. C’était nouveau pour le football hongrois de jouer un match comme celui-ci. Maintenant on peut penser au futur…

Vous pouvez être fier de votre parcours…

Oui, je pense. Tous les fans et tous les journalistes étaient heureux de nous suivre jusque-là.

Juste une question sur le pantalon… comment faites-vous ? Vous en changer à la mi-temps ?

Non, je garde le même tout le match.

Vous pensez quoi de cette équipe belge ?
Je pense que maintenant ils sont les favoris numéro 1 dans ce tournoi. Ils ont de très bons joueurs offensifs notamment et ils ont de bonnes chances de remporter la compétition.

Un petit mot sur Thibaut Courtois ?

Il a rendu une clean sheet en sortant de beaux arrêts. C’est un très bon gardien. Si c’est le meilleur de l’Euro ? Je ne sais pas, il y a beaucoup de bons gardiens jusqu’ici dans l’Euro. Cela dépendra des prochains matches, les plus importants.

Vous allez fêter votre beau parcours en rentrant en Hongrie ?

Je ne sais pas trop, je vais reprendre l’entrainement très vite, je n’ai pas de vacances au programme. Le championnat reprend déjà le 16 juillet pour mon équipe.