Diables Rouges Cela fait maintenant un mois que Vincent Kompany traîne comme une boulet une vilaine blessure encourue face à Everton. Touché à l'aine contre les  Toffees, Vince the Prince avait du faire l'impasse sur la fin des qualifications pour la Coupe du monde 2014. Selon le Daily Mail, son absence devrait encore se prolonger et l'empêcher de prendre part aux matches amicaux qui opposeront la Belgique à la Colombie de Radamel Falcao et au Japon de Keisuke Honda.

Selon nos confrères britanniques, le capitaine de Manchester City et de l'équipe nationale poursuit actuellement sa revalidation au centre d'entraînement des Citizens. Une remise en forme qui risque de durer encore un peu de temps. Le défenseur central a déjà du faire l'impasse sur trois rencontres de Premier League (et ne jouera pas contre Sunderland, le week-end prochain), une en League Cup et deux de Champion's League. Une absence qui n'a pas empêché les Skyblues de cartonner face à Norwich (7-0) et au CSKA Moscou (5-2). Actuellement cinquième, City accuse tout de même six points de retard sur Arsenal, solide leader du championnat anglais. 

Pour le moment, Martin Demichelis remplace l'homme fort de l'Etihad Stadium aux côtés de Matija Nastasic. Mais City n'a pas eu affaire à une concurrence terrible ces dernières semaines. Norwich végète dans la zone de relégation, West Ham s'en approche et Newcastle s'accroche au ventre mou. Quant au CSKA, il est quatrième de la PL russe. Seul Chelsea, un concurrent direct de City, a posé des soucis au 11 de Manuel Pellegrini (victoire 2-1 des Blues). Bref, tant Wilmots que le Chilien se réjouissent du retour de leur capitaine.