Diables Rouges

Que ce soit chez nous, en Belgique, ou à l'étranger, la presse est dithyrambique envers nos Diables et leur victoire face à la Tunisie, 5-2.

"La Belgique en démonstration", titre ce samedi soir le quotidien sportif français, l'Équipe. Mentions spéciales à Romelu Lukaku et sa pointe de vitesse mais aussi à Eden Hazard qui "a mis les Aigles de Carthage au supplice avec ses accélérations, ses inspirations et ses déviations. Du grand Hazard."

"Comment arrêterez-vous ces Belges de marquer ?, demande The Sun. "Réponses par carte postale, adressée à Gareth Southgate", précise encore le quotidien britannique. "Les Diables rouges étaient tout simplement déchaînés contre la Tunisie", commente le tabloïd qui prévoit plusieurs sueurs froides à Gareth Southgate. De l'inquiétude aussi du côté du DailyMail qui ne voit comme bon signe que le fait... que Martinez compte faire tourner son équipe face à l'Angleterre jeudi.

Pour le quotidien britannique, The Guardian, les joueurs de Martinez "ont montré leurs intentions, en engrangeant un maximum de points, en marquant facilement et en se positionnant comme une équipe qui veut être à la hauteur des autres favoris de la Coupe du Monde."

Pour Marca, "la Belgique revendique son siège parmi les favoris du Mondial". Le quotidien sportif de Madrid commente que les "Diables rouges se sentaient comme des poissons dans l'eau (...) face à une équipe de la Tunisie qui n'a pas reculé mais qui a été pressée avec intensité et agressivité."

En Italie, la prestation belge est vue à travers le filtre des remous politiques locaux. "Dans le vide du pouvoir laissé par les partis traditionnels, de nouvelles forces peuvent prendre le pouvoir", explique la Gazzetta Dello Sport qui ajoute : "sa génération dorée est arrivée à maturité."

Pour le Bild en Allemagne, "le sélectionneur tunisien Nabil Maaloul avait déjà les larmes aux yeux lors de l'hymne avant le match. Il ne fallut pas longtemps avant qu'il ait une raison !"  Le titrage allemand soigne aussi Lukaku, "le char d'assaut de Manchester United" qui "rentre dans la compétition avec Ronaldo pour le titre de meilleur buteur."