La Belgique quatrième mondiale

G.Ga. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Diables Rouges La qualification des Diables n'est pas la seule bonne nouvelle de la soirée. En effet, la Belgique est pratiquement assurée de conserver l'une des sept premières places du classement FIFA (sans compter le Brésil, tête de série en tant qu'organisateur), et donc d'être dans le premier chapeau lors du tirage au sort au mois de décembre prochain.

En effet, malgré leur plantureux succès 8-1 face à la Hongrie, nos voisins hollandais ne peuvent plus atteindre qu'un total de 1136 points, même en cas de victoire tout aussi spectaculaire en Turquie. Quant aux Diables, ils pourraient s'incliner 0-6 contre les Gallois et malgré tout conserver 1138 unités. Un total que pourraient également atteindre...les Suisses! Comme aucune procédure spécifique n'est prévue en cas d'égalité, il faudra au moins prendre un point face aux Gallois pour assurer cette fameuse place dans le Pot 1.

Après les rencontres de ce vendredi, les Belges sont même provisoirement installés à la...quatrième place du classement FIFA ! Accrochés respectivement par le Chili et le Danemark, Colombiens et Italiens sont doublés par nos inarrêDiables, qui reviennent même à vingt petites unités d'une Allemagne toujours accrochée au podium.

Si Colombie et Italie pourraient nous repasser devant selon les résultats de mardi, ce sera beaucoup plus difficile pour l'Uruguay, qui devra se farcir l'Argentine en milieu de semaine. La Belgique semble donc terriblement bien accrochée dans le top 7 mondial. Et pourra aborder le tirage au sort un peu plus sereinement.
Publicité clickBoxBanner